Mon chaton a la diarrhée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouveau soucis avec mon chaton de 3 mois.

Il a toujours eu des selles molles mais depuis hier il a la diarrhée et je ne sais plus quoi faire.

Je pense que le problème vient du fait qu'il a été "volé" de la patée au grand (bouchées en sauce bozita) alors qu'il ne mange jusqu'à présent que de la patée feringa kitten.

J'ai donc arrêter la patée feringa, sur conseil du véto, et je reste à côté du grand quand je lui donne sa patée pour être sure que le petit ne va pas encore en manger.

A part la diarrhée, Makily va très bien, joue bien, court partout, ne dort pas plus que d'habitude.

Il n'a donc droit qu'à des croquettes nutrivet au poulet. Il boit pas mal mais je redoute un peu la déshydratation.

Est ce la bonne solution?

Bonne fin de weekend à tous

5 réponses
Ragnar
Ragnar

Bonjour, je doute que la patée soit la cause. Est-il vermifugé ? Si la diarrhée persiste le mieux serait de faire une analyse de selle avec le vétérinaire. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Alors ce matin, je lui ai redonné de la patée car je me suis aperçu hier soir qu'il y avait des petits vers blancs dans les selles. Je l'ai vermifugé dimanche matin avec une pipette de stronghold.

Donc je pense que la diarrhée est plutôt du aux vers.

Ce matin je suis passée chez le véto qui n'a pas pu me donner de rendez vous mais m'a dit de donner du smecta à mon chaton et que ça pouvait durer plusieurs jours, jusqu'à ce que les vers soient éliminés. j'ai donc donné une dose de smecta ce matin et ce soir les selles sont un peu mieux donc j'attends de voir demain comment ça évolue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum ... j'ai quasiment le même problème avec une de mes minettes ! Pourras tu me dire comment ça tourne ? As tu vu du sang a un moment ? Et quelle dose de smecta lui as tu donné ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Mireille,

Mon chaton va un peu mieux, il n'a plus de diarrhée mais des selles molles. Il n'a pas eu de sang dans les selles, par contre elles sentaient vraiment très mauvais.

Je lui ai donné un sachet de smecta par jour en plusieurs fois. La véto et la pharmacienne (qui a eu plusieurs chats) m'ont toutes les deux donné la même posologie. La pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait aucun effet secondaire et que contrairement à ce que j'avais entendu, le smecta ne constipe pas car c'est un pansement gastrique,il protège les parois de l'irritation mais n'a aucun effet sur la digestion. J'espère que ta minette ira mieux rapidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! Oui je l'ai vermifugée et ça ca mieux ! C'est pas encore un modèle de popo mais on progresse ! J'espère que pour le tien ça va aussi !

Cela dit j'ai lu que le stronghold n'était pas top pour les vers seuls car il ne les éliminait pas tous ... ça a l'air d'aller pour la mienne jespere que de ton côté aussi ... on m'a conseillé le milbemax/milbaxor. Après comme je disais j'ai moi aussi donné le stronghold que m'avait conseillé ma véto. Mais si jamais ça ne s'arrange pas on saura quoi donner !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?