Mon chaton a la diarhée depuis 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , j’espère vraiment trouver réponse à mes questions et surtout avoir vos avis.

Alors voila mon chat de 5 mois et demi a la diarrhée depuis 2 mois , amené je ne sais pas combien de fois chez le veterinaire, on a essayé différents traitements et rien n'y fait.

Les analyses de selles faites n'ont rien montré.

Il a été traité avec du prifinial et du stormogyl , le stomorgyl donne des selles plutot moulé mais dès l'arret du traitement cela recommence comme avant ! Il a également été traité avec Trichorex ( une poudre pour les pigeons à la base) qui n'a rien donné du tout. Et on le traite en ce moment avec du doxyval ( qui à la base n'est pas pour les diarhées mais le veterinaire nous a prescrit ça donc bon on va essayer...).

Il est vermifugé toutes les 2 semaines et prend des croquettes hypo-allergéniques.

Autant vous dire que j'en peux plus et que j'y ai perdu presque un salaire.

Quelqu'un peut il m'aider , je vous en remercie !!

41 réponses
Utilisateur anonyme

mdr décidément je suis une bonne pigeonne ^^ Bon ba je vais investir croquette + patée

Je pense que je vais prendre les croquettes porta21 chat sensible j'ai regardé ça m'a l'air pas trop mal

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas vraiment que vous êtes une pigeonne, c'est juste que vous avez voulu suivre l'avis de quelqu'un qui vous paraissait juste, tout le monde à été comme ça au début :).

Pour les Porta21 c'est celle que je prend moi, pour ma part la transition c'est super bien passé, après y'a d'autre marque bien sur :)

Utilisateur anonyme

Oui d'accord avec Sevv, c'est d'ailleurs ce que tu m'avais conseillé aussi de faire :) Moi j'avais fait Optimanova (mais j'aurais pu passé directement au Feringa) puis Feringa puis Porta21.

Utilisateur anonyme

D'accord , ba je vais regarder ça je vous remercie :)

Utilisateur anonyme

En tout cas je te souhaite que tout cela arrête la diarrhée de ton minou et que tout rentre dans l'ordre :) Par contre je te conseillerais tout de même de voir un vétérinaire pour voir si un autre traitement ne pourrais pas être plus efficace (en parlant des médicaments que vous avez déjà eu). Enfin pour ça je ne sais pas trop, moi c'est vrai que j'avais préféré soigner la diarrhée avant la transition.

Ragnar

Bonjour, pour les analyses des selles ça été fait qu'une fois avec une seule selle ?

Je vous demande ça car certains parasites, que mon chaton à eu par exemple, ont été assez difficile à diagnostiquer, certains parasites (Giardia par exemple) se voit avec une analyse mais pas à chaque selle simplement car chaque selle n'expulse pas forcement ces parasites. Avec un manque de chance l'analyse peut être négative alors que le chat est bel est bien infecté. Résultat dès diarrhées et encore dès diarrhées avec dès traitements inefficace. Alors j'en sais rien je veux pas vous inquiéter pour rien, si ça se trouve c'est bien un soucis de nourriture mais je conseil juste de faire attention à certains parasites bien vicieux. Mon chaton à aussi eu dès diarrhées persistante et moi comme le 1er vétérinaire pensaient à un soucis d'alimentation jusqu'à ce que ma vétérinaire actuel fasse le nécessaire et trouve le bon diagnostic.

Internet est rempli d'articles sur ces parasites Giardia, Isospora etc. (qui n'ont rien avoir avec de simple vers).

Utilisateur anonyme

Effectivement Ragnar je pense également à la giardiose , j'ai lu de nombreux article et ça me semble vraiment cohérent , j'en avais parlé à mon véto ( qui préfere me donner plein de traitement plutôt que de partir sur la giardiose).

De plus , les selles fournies n'étaient pas totalement fraîche puisque je n'avais pas pu faire autrement.

Et en plus de tout ça le stomorgyl donne des selles moulées ( ce médicament est apparemment efficace conte la giardiose).

Votre chaton avait eu la giardiose ? comment a t-il été traité ?

Bien sur je vais quand même changer son alimentation pour voir si cela provient de ça.

Ragnar

Mon chaton fait jamais les choses à moitié il a eu Giardia + Isospora. Il a eu un traitement de Panacur (une pâte à mettre dans la gueule mais je lui la cachait dans un peu de pâtée je trouvais que ça le stressait moins que de le forcer à ouvrir la gueule) ainsi qu'un antibiotique (Metronidazole). Pis du Fortiflora pour aider un peu son estomac. Dès le début du traitement antibiotique il a commencé à faire des selles plus moulée, ça reste un peu mou mais ça reste normal et ça peut durer longtemps d'après ma véto. Mais surtout il va plus 3-4 fois par jour à selle et plus de flatulence ignoble comme avant.

Par contre je sais pas encore s'il est guéris, il a fini complètement son traitement ce dimanche soir. Mais depuis lundi sans traitement (donc 3 jours) la diarrhée n'est pas revenue, il fait juste des selles toujours un peu molle mais c'est pour chipoter ses selles sont quasiment normal. Je croise les doigts pour qu'il ne reparte pas en diarrhée dans les jours qui viennent.

Depuis le début du traitement et donc l'arrêt de la diarrhée il a vite rattrapé le poids qu'il avait de la peine à prendre à cause de cette diarrhée. Il a 13 semaines et fait un peu plus de 1,8 kg. Je sais pas trop si c'est bien mais en cherchant sur le net il me semble dans la moyenne (un peu ***-*** que je suis j'ai pas pensé à demander à la vétérinaire). :)

Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement , le pauvre il est vraiment tout jeune en plus, cela fait combien de temps qu'il a la diarrhée ? Le panacur c'est un médicament ou juste un probiotique ?

Le principal c'est que cela ne recommence pas peu de temps après la fin du traitement :/ j'espere que ton chat va vite guérir , apparemment la giardiose est vraiment dur à éradiquer

Utilisateur anonyme

et pour info le mien fait 2,8 kg à 6 mois à peu près