Mon chaton a la diarhée depuis 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , j’espère vraiment trouver réponse à mes questions et surtout avoir vos avis.

Alors voila mon chat de 5 mois et demi a la diarrhée depuis 2 mois , amené je ne sais pas combien de fois chez le veterinaire, on a essayé différents traitements et rien n'y fait.

Les analyses de selles faites n'ont rien montré.

Il a été traité avec du prifinial et du stormogyl , le stomorgyl donne des selles plutot moulé mais dès l'arret du traitement cela recommence comme avant ! Il a également été traité avec Trichorex ( une poudre pour les pigeons à la base) qui n'a rien donné du tout. Et on le traite en ce moment avec du doxyval ( qui à la base n'est pas pour les diarhées mais le veterinaire nous a prescrit ça donc bon on va essayer...).

Il est vermifugé toutes les 2 semaines et prend des croquettes hypo-allergéniques.

Autant vous dire que j'en peux plus et que j'y ai perdu presque un salaire.

Quelqu'un peut il m'aider , je vous en remercie !!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement deja je me posais des questions du fait que le veterianire et ses assistantes insistent à chaque fois pour me proposer les croquettes , donc c'est vrai que ce que vous me dites je m'en doutais un petit peu et je le comprend très bien.

C'est vrai qu'on se rend compte aussi de leurs petit manèges... En tout cas c'est super que vous compreniez et je vous souhaites que votre minou en ai terminé avec ses diarrhées !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Hélas beaucoup de gens vont préférer croire leur vétérinaire, pensants qu'il détient la parole sainte... Alors qu'il suffit de réfléchir un peu pour savoir que pour un vétérinaire, un chat en bonne santé est un chat qui ne rapporte pas d'argent ! Après je peux comprendre, j'étais pareille à une époque. Quand on n'y connait rien, on se redirige le plus souvent vers la personne qui est la plus à-même de nous guider, et on pense forcément à un vétérinaire !

Je regardais un reportage l'autre jour (60 Millions d'amis) qui faisait l'éloge d'un vétérinaire spécialisé chez les félins. En 1 minute il a réussi à se contredire majestueusement, sans que les clients s'en rendent compte : "Les chats sont des carnivores strict, il leur faut donc une alimentation adaptée à ce régime, à base de viande. Celles ci lui conviendront très bien !" en désignant un paquet de ProPlan.

Et la voix OFF qui en rajoute une couche "pour ce vétérinaire, fournir une bonne alimentation à son animal est primordial"...

👍

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Justement pour en revenir à la diarrhée je vous conseil tout de même de voir avec un vétérinaire pour éventuellement décelé si ce n'est pas un soucis d'irritation intestinal, si c'est le cas, le kaopectate est un produit très efficaces pour soigner ces irritations.

Pour ma part, j'ai d'abord soigné ma Kiara de ses diarrhées avant de faire une transition vers de meilleurs croquettes (toujours faire une très longue transition sous un mois).

Utilisateur anonyme

Oui c'est un peu comme les docteurs pour nous lol ils sont pas toujours de bon conseils.

Oui il a également en suppléments de ses traitements une pâte intestinale mais rien n'y fait !

Utilisateur anonyme

Je trouve ça quand même étrange que rien n'y fait, pour ma part Kiara avait de grosses diarrhée et le Felidiarrix et Kaopectate on été les produits miracles, la diarrhée totalement stoppé et ensuite je suis passé à une alimentation sans céréale et depuis je n'ai jamais eu de soucis de diarrhée après la nouvelle alimentation à aidé aussi Kiara au niveau des diarrhées je pense !

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ça que je ne sais plus quoi faire..

Je ne lui donne pas de patées que des croquettes

Je lui donne une pâte intestinale ce sont des probiotiques

Utilisateur anonyme

Par contre pour la pâtée c'est important qu'il en ai chaque jour pour l'apport en humidité, un chat ne bois que très peu et à donc besoin d'un complément humide pour éviter tout soucis rénal.

EDIT: je viens de voir que je crois que j'ai déjà dis ça lol.

Utilisateur anonyme

On m'avait dit que la patée donnait la diarrhée c'est pour ça que j'ose plus lui en donner

Utilisateur anonyme

On m'avait dit que la patée donnait la diarrhée c'est pour ça que j'ose plus lui en donner

Ha non du tout, en fait chaque chat réagit différemment à chaque pâtée, moi j'ai du en tester plusieurs avant de trouver LA pâtée, mais en aucun cas ça donne la diarrhée, la pâtée est une alimentation à base de viande d'eau et de graisse.

Ce qui peut éventuellement donné la diarrhée c'est si vous n'espacez pas pâtée et croquettes, car ces deux ne se digère pas à la même allure il faut donne donné la pâtée en soirée ou matin et soir et laisser les croquettes en journée pour ne pas mélangé les deux

Utilisateur anonyme

mdr décidément je suis une bonne pigeonne ^^ Bon ba je vais investir croquette + patée

Je pense que je vais prendre les croquettes porta21 chat sensible j'ai regardé ça m'a l'air pas trop mal