Mon chaton a la diarhée depuis 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde , j’espère vraiment trouver réponse à mes questions et surtout avoir vos avis.

Alors voila mon chat de 5 mois et demi a la diarrhée depuis 2 mois , amené je ne sais pas combien de fois chez le veterinaire, on a essayé différents traitements et rien n'y fait.

Les analyses de selles faites n'ont rien montré.

Il a été traité avec du prifinial et du stormogyl , le stomorgyl donne des selles plutot moulé mais dès l'arret du traitement cela recommence comme avant ! Il a également été traité avec Trichorex ( une poudre pour les pigeons à la base) qui n'a rien donné du tout. Et on le traite en ce moment avec du doxyval ( qui à la base n'est pas pour les diarhées mais le veterinaire nous a prescrit ça donc bon on va essayer...).

Il est vermifugé toutes les 2 semaines et prend des croquettes hypo-allergéniques.

Autant vous dire que j'en peux plus et que j'y ai perdu presque un salaire.

Quelqu'un peut il m'aider , je vous en remercie !!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le vermifuge toutes les deux semaines ça me parait beaucoup, normalement c'est tout les mois jusqu'au 6 mois du chaton...

Alors il est vrai que je ne vois pas ce que cela peut être puisque vous avez déjà vu plusieurs fois un vétérinaire, avez vous été voir un autre vétérinaire pour un autre diagnostique, ma Kiara plus jeune à fait une diarrhée qui à durée très longtemps aussi et finalement j'ai été voir un autre vétérinaire qui à découvert qu'elle faisait une irritation de la paroi intestinal ce qui pouvais amener à une déchirure intestinal, autant dire qu'elle à eu de la chance et heureusement que j'ai été voir un autre vétérinaire. Pour ma Kiara j'ai eu un simple Félidiarrix et du Kaopectate (pansement intestinal) et petit à petit la diarrhée est devenue normal et ma Kiara semblais mieux.

Hormis cela, pour l'alimentation hypo allergénique je suppose qu'elle contient des céréales ? Car il peut s'agir d'une non-tolérance au céréale et plus précisément au glucide, c'est pas forcément rare comme cas.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il serais mieux de voir avec un autre vétérinaire si ce n'est pas déjà fait car les diarrhée chez le chaton peuvent être assez dangereuse au long terme, surtout au niveau de la déshydratation... D'ailleurs je vous conseil de donner une alimentation humide.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Pour le vermifuge effectivement c'était toute les deux semaines au début maintenant j'espace, effectivement j'attendais d'avoir d'autres avis pour aller voir un autre veterinaire , mais je pense que je vais y songer.

Je suis consciente qu'une diarrhée chez un chaton peut être grave et cela me rend tellement triste.. après c'est vrai qu'il est en pleine forme mis a part ses diarrhées , c'est pour ça que cela me parait étrange.

Pour l'alimentation le vétérinaire m'a conseillé des hypo allergéniques car elles contiennent quelques glucides mais c'est très peu dosé.

Utilisateur anonyme

Effectivement je me pose pas mal de question sur ces croquettes , en plus le veterianire veut me faire acheter a chaque fois un nouveau paquet alors qu'il m'en reste pas mal.

Utilisateur anonyme

Oui justement je pense comme Sevv à plutôt un soucis digestif car comme vous le dite l'état de santé général de votre chat n'est pas atteint, exactement comme pour ma Kiara. Après si vous avez vermifuger votre chat toutes les deux semaines il est possible que le produit est irrité la paroi intestinal de votre chat, vous en avez parlé au vétérinaire que vous le faisiez toutes les deux semaine ?!

Pour l'alimentation sachez que généralement les glucide se calcule et ne sont pas clairement noté sur les paquets, et quant on fait le calcule c'est là que ça pique... Quel marque avez vous ?!

En tout cas j'espère que le problème sera vite trouvé et résolu pour votre minou.

Utilisateur anonyme

Oui c'est le vétérinaire qui nous avait conseillé de le vermifuger toutes les 2 semaines au début :/, et c'est vrai que en regardant bien derrière le paquet c'est noté " source de glucides" mais on ne connait pas exactement la quantité , ce sont des veterinary diets proplan.

Utilisateur anonyme

Voilà, Sevv à très bien expliqué la chose pour le calcul des glucides... Autant dire que les vétérinaires restent quand même des soigneurs et non des nutritionnistes, les croquettes vétérinaire sont généralement à base de céréale et donc contienne énormément de glucide...

Utilisateur anonyme

ah oui effectivement c'est énorme ! je vais allez lire votre article , quelles croquettes contiendraient donc le moins de glucides ?

Utilisateur anonyme

Personnellement pour un chat sensible je vous conseille les Porta21 Feline Fintess (paquet vert) pour commencer, moi je commence avec celle-ci, elles ne contiennent que très peu de glucide sont riche en viande et ne contiennent pas de céréale, cependant il faut toujours donné une alimentation mixte, c'est à dire croquette + pâtée, le chats à besoin d'un apport en humidité justement pour évité tout soucis rénaux.

Après vous avez plusieurs marque comme Orijen, Nutrivet, Purizon, Power of nature... Moi personnellement j'ai opté pour les Porta21 puisque elles sont quand même très abordable niveau prix et sont de très bonne qualité si en plus on donne de la pâtée :).

Vous trouverez ses marques sur Zooplus.fr. Pour la pâtée vous en avez plusieurs également comme Bozita, Feringa, Animonda carny, almo nature...

Utilisateur anonyme

Oui c'est exactement celles ci !

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie je vais regarder les différentes marques que vous m'avez conseillé.

Pour les cendres brutes c'est 8 %