Mon chaton a envie de faire caca dans mon lit

Mmanon15

Bonjours

J'ai un problème avec mon chaton de 9 mois. qui a etais propre des le 1 jour mais depuis toute petite elle a des problèmes de digestion avec des vers... qu'on essaye de soigné avec la vétérinaire. Elle et aussi très active elle joue beaucoup avec mes mains et mes bras (griffures morsures ) je joue pas avec elle et mes mains mais elle m'attaque. Du coup la vétérinaire lui a donné un médicament pour la calme un peu. J'ai commencer à lui donne elle c'est calmé tout suite même trop elle et reste toute la journée sur mon canapé a pas bougé et dans la nuit elle étais cloîtré sous mon lit à miaule un bout d'un moment elle ces mit sur mon lit à gratter et à poussé comme pour faire caca je l'ai pris et emmené à la litière (j'ai pas eu le temps elle a terminé dans le couloir). Du coup j'ai arrêté le traitement avec l'accord de la vétérinaire. Mais depuis elle continue à vouloir faire dans mon lit elle miaule encore comme si elle aurais mal quel que pars. Je ne ces pas comment faire pour qu'elle refasse dans la litière elle continu à faire pipi dans la litière.

Merci pour vos réponses

4 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ta petite chatte est peut-être stressée, mais reste encore à savoir pourquoi ! Il existe des produits à effet anxiolytique comme le diffuseur Feliway, le Zylkène, les fleurs de Bach... qui agissent en douceur !

Je suppose que ta véto lui a fait un examen médical pour vérifier la présence d'un éventuel problème ?

Difficile de te conseiller !

Pour t'aider :

Courage !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Mmanon15

Merci pour ta réponse! J'ai déjà essayer le feliway elle reste calme 4h puis ces répartis... J'ai oublié de dire que dans la nuit ou elle a voulut faire dans mon lit elle étais malade diarrhée vomissements du au médicament. J'ai l impression qu'elle a mal au ventre encore. Elle mange pas encore top top. Je vais en parle avec la vétérinaire pour trouvé une solution.

Encore merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Mmanon,

Ton chat a probablement associé sa douleur/difficulté à faire ses besoins à la litière, il cherche donc à se soulager ailleurs

As tu essayé de lui proposer une autre litiere avec un autre substrat dans un autre endroit?

Cordialement

Mmanon15

Bonjours

Non je n'est pas essayé de change l'endroit de la litière (mais mon appartement n'est pas très grand). Je viens de rentrer chee moi et j'ai eu le droit à un cadeau sur mon lit.... elle ces que je vais la disputer par e que elle c'est caché sous le lit. Je viens de nettoyer la litiere. (Ce que je fait à peu près tout les 15 jours et j'enlève les gros besoins tout les jours).je verrais dans les prochains jours.