Mon chaton à du mal à accepter mon chien.

Souphielouisa
Souphielouisa

Bonjour, voici mon problème :

J'ai une femelle saint Bernard qui a 4 ans, il y a trois jours j'ai adopter un petit chaton. L'idée étant lui faire un copain puisque j'ai une autre chatte âgée de 7 ans mais qui n'aime pas mon chien. Seulement dès que je présente mon chaton à ma chienne il lui crache dessus, provoquant donc de la peur chez elle. Et oui le gros gabarit à peur du petit ! C est assez ironique. Avez vous des conseils pour qu'ils s'entendent mieux?

J'attends vos réponses avec impatience !

4 réponses
Mike64
Mike64

Vous ne dites rien des relations entre la chatte et le chaton....ça peut ne pas être simple entre eux non plus.

Pour le chien, chiens et chats n'ont pas du tout les mêmes codes comportementaux donc ils ne se comprennent pas et pour un petit chaton, votre saint Bernard est très grande.....peut être déjà faite les rencontres avec la chienne au sol plutôt que debout.

Ne forcez pas le chaton à s'approcher d'elle, il va l'observer et laissez le s'approcher d'elle à son rythme.....mais sa curiosité sera plus forte que sa peur.

" Monique "
Souphielouisa
Souphielouisa

Vous ne dites rien des relations entre la chatte et le chaton....ça peut ne pas être simple entre eux non plus. Pour le chien, chiens et chats n'ont pas du tout les mêmes codes comportementaux donc ils ne se comprennent pas et pour un petit chaton, votre saint Bernard est très grande.....peut être déjà faite les rencontres avec la chienne au sol plutôt que debout. Ne forcez pas le chaton à s'approcher d'elle, il va l'observer et laissez le s'approcher d'elle à son rythme.....mais sa curiosité sera plus forte que sa peur.

Bonjour, en effet pour le moment ma chatte rejette le chaton, mais je pense que le temps arrangera leur relation. Je vais donc suivre vos conseils et laisser faire le temps entre mon chaton et mon chien.. merci

Mike64
Mike64

Et si possible empêchez votre chienne d'aller vers le chaton....ça ira plus vite si c'est le petit qui s'approche d'elle et no n le contraire où il a peur de cette " grosse bête "😉😉

" Monique "
Souphielouisa
Souphielouisa

Et si possible empêchez votre chienne d'aller vers le chaton....ça ira plus vite si c'est le petit qui s'approche d'elle et no n le contraire où il a peur de cette " grosse bête "😉😉

Merci beaucoup, j'appliquerais avec soins vos conseils

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?