Mon chaton a des vers bizarre

Manon Flld

Bonjour on m’a donner un petit chaton qui viens d’avoir 2 mois il y a quelques jours et nous avons remarqué à deux reprises qu’il avait un genre de petit vers en dessous sa queue, j’aimerai savoir qu’est ce que c’est exactement et si c’est dangereux et comment s’en débarrasser, je met une photo du vers

Merci

10 réponses
Del2244

Bonsoir,

Vu la quantité de vers, ça peut être dangereux pour sa santé, sa croissance.

Ça peut attendre lundi, mais il faut le vermifuger rapidement.

Appelez un vétérinaire pour qu'il prescrive un vermifuge, ou voyez directement en pharmacie en précisant bien l'âge (et le poids) du chaton

Manon Flld

La dame qui nous l’a donner l’avait vermifuger apparement et nous l’avons fait il y a une semaine, c’est bizarre que cela n’est pas marcher non ?

Utilisateur anonyme

Il faut toujours vermifuger en 2 fois, à 15 jours d'intervalle. Profitez-en pour lui mettre un antipuces que le vétérinaire vous aura conseillé, pas n'importe lequel car les puces amènent des vers. De vous je tenterai tout de même de voir un vétérinaire car cela peut aussi être un ténia et là il faut traiter radicalement.

Del2244

Ce n'est pas un ténia, pas d'inquiétude.

Mais le vermifuge utilisé n'était sans doute pas adapté au type (et à la quantité) de vers dont il est infesté.

Prenez l'avis d'un vétérinaire, pour être sûre de lui donner un produit efficace, et sans risque vu qu'il a déjà reçu un ou deux vermifuges

Utilisateur anonyme

Ben Del, je ne suis pas aussi catégorique que vous. J'ai eu un chien qui a eu exactement le même genre de vers quand nous l'avons eu et c'était bien un ténia car ils ont l'air quand même assez longs, le mieux est de s'en assurer auprès d'un vétérinaire de toutes façons.

Utilisateur anonyme

https://vetovie.com/vers-vermifuge-chat/

Manon Flld

D’accord merci beaucoup de vos réponses 😊

Del2244

On n'a pas pensé à une chose logique vu qu'il a été vermifugé : ce sont peut-être des vers et/ou œufs morts qui sont évacués, tout simplement 😊

Vous pouvez malgré tout appeler votre vétérinaire pour être rassurée

Lyzzza

Bonjour Manon

Les "vers solitaires" : Dipylidium caninum, et autres "ténias"

Voyez ce site, il y a de très belles photos, dont la vôtre ^^ c'est bien un ver solitaire, le Dipy machin 😔

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-39-4-les-parasites-internes-du-chat-vers-et-protozoaires-

Vermifuge adapté pour chaton.

Souvent, les personnes qui disent avoir vermifugé le chat ne l'ont pas fait, ou mal fait, en réalité.

Pour les chatons le vermifuge est en pâte appétante qu'ils mangent volontiers.

Liza

Lyzzza

Ajout

"Les chatons sont généralement vermifugés une fois par mois, entre un et six mois, mais en cas de risque élevé (mère un peu sauvage, non vermifugée), on peut leur administrer un antiparasitaire :

- tous les quinze jours, de quinze jours à deux mois

- puis tous les mois, de deux à six mois."