Mon Chaton a des "spasmes agressifs" quand il dort

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, :)

Tout est dans le sujet. Petit minou de 6 semaines que j'ai depuis 4 jours a de drôles de réactions quand il dort.

Je sais que les chats ont des spasmes quand ils dorment. Ce qui m'inquiète ici c'est qu'il sursaute beaucoup, tremble plus que si c'était normal mais surtout il m'agresse (mord et griffe sans raison).

Au réveil c'est un chaton calme, joueur et un peu mordant.

Je sais qu'il est issu d'une portée où les autres ont été massacrés par une sale bonne femme qui n'a rien trouvé de mieux que de les jeter contre un mur. Peut-être que l'explication est là ...

Si vous avez connu pareille situation, je suis toute ouïe!! :)

Merci!

Valérie

16 réponses
Utilisateur anonyme

super remarque....=)....

la "prédation" apparait inée non?...le fait de sauter apres une mouche par exemple....ca n'est pas vraiment de l'acquis...si?

Utilisateur anonyme

Je pense qu il reve

Utilisateur anonyme

ton chat est trop petit, il doit certainement vivre malla séparation surtout qu'il n'est pas sevrer , ca va faire un chat complémentent perdu et déséquilibrée ! qui mordra griffera, ne parlera pas le "chat" .

a ta place je le "rendrai" a sa maman et le recupérerai une fois sevrai !

la prédation, n'est pas inée, il l'apprennent avec maman, ce qui est inée c'est l'instin de jeu qui donne les bases de chasse, mais sans maman pour lui apprendre la "vie" ca va etre dur !

Utilisateur anonyme

Bonjour Valetzoé! pour ta question initiale, je ne sais pas trop, mes chats le font en dormant parce qu'ils rêves. Il ce peut qu'il reproduise les jeux avec ces frères ou soeurs. Pour la question d'élever un chaton, rien n'est impossible... Orion, mon chat mâle de 4 ans a été recueilli à l'âge de un mois, 6 semaines peut être. La première personne qui n'a pas pu le garder cause autre chat, me l'a donné à environ 4 mois. Depuis le début, quand on joue et qu'il y va un peu fort, je lui donne des petits coups sur le museau avec mon doigt en lui disant non fermement... Quant à la chasse, les souris en peluche de la maison ont toutes subit le même sort, prise au cou et au final, plus de tête! c'est impressionnant, il mime vraiment la chasse d'une vraie souris! Il est déjà sorti dehors et chassait... De toute façon tu le nourris, sa survie n'en dépend pas. Une personne que je connais à aussi eu un chaton trop jeune. Elle l'a élevé comme le font les femelles en lui donnant comme des coups de pattes sur le museau. Tu ne lui feras pas mal, tu lui apprends juste qd il faut s'arrêter. Bon courage à toi...

P'titefleur

Je ne suis pas d'accord pour le petit coup de doigt sur le museau ...un non suffit.....

De toute façon....un humain ne remplacera jamais une maman chat...mais on peut éduquer un chat c'est certain....;

La prédation n'est certainement pas innée...

J'ai vu mon chat Micky quatre ans attrapait un petit oiseau, le tuer et le mettre dans les pattes de Voyou alors chaton et de le regarder faire....et de temps en temps..Micky donnait un coup de pattes au pauvre ziozio...pour voir la réaction du chaton...

Plus tards, je les ai vu côte à côte dans le jardin et c'est Micky qui chassait.....donc il lui a bien appris.

Utilisateur anonyme

Hello, Merci à tous pour vos précieux conseils :).

Pour vous rassurer, petit chat se porte bien, mieux! plus de sursauts agressifs et il se fait très câlin et est très éveillé.

Je sais évidemment qu'il serait plus heureux avec sa maman pour tout un tas de bonnes raisons mais étant donné qu'il semble nous avoir adopté, qu'il ne nous lache plus d'une semelle, qu'il nous réclame pour jouer, le câliner, ... je ne vais pas le perturber une nouvelle fois en le ramenant dans le garage de cette personne.

Pour vous rassurer une nouvelle fois, je vis pour l'instant en appartement, il fait entièrement partie de notre petite famille (de 2 personnes ;) (pas d'enfants) donc il n'est nullement livré à lui-même s'il avait accès à l'extérieur.