Mon Chaton a des "spasmes agressifs" quand il dort

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, :)

Tout est dans le sujet. Petit minou de 6 semaines que j'ai depuis 4 jours a de drôles de réactions quand il dort.

Je sais que les chats ont des spasmes quand ils dorment. Ce qui m'inquiète ici c'est qu'il sursaute beaucoup, tremble plus que si c'était normal mais surtout il m'agresse (mord et griffe sans raison).

Au réveil c'est un chaton calme, joueur et un peu mordant.

Je sais qu'il est issu d'une portée où les autres ont été massacrés par une sale bonne femme qui n'a rien trouvé de mieux que de les jeter contre un mur. Peut-être que l'explication est là ...

Si vous avez connu pareille situation, je suis toute ouïe!! :)

Merci!

Valérie

16 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'en dit ton véto?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton petit loulou est peut être victime de 'cauchemar'.. il ne s'en rappelle pas, mais cela joue sur l'inconscience, je pense que ton explication est la bonne. Aussi, tu dis qu'il a 6 semaines? Pauvre loulou, il a quitté sa mère bien trop tôt! Cela peut aussi provenir de son sevrage.. 2 mois et demi maximum, voir 3 mois!

J'irai chez le vétérinaire par précaution & pour vérifier si c'est bien cela, & que ta boule de poil n'est pas de problème. Il te prescrira peut être un médicament pour l'apaiser, ou des conseils & des méthodes à appliquer chez toi.

Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages :)

Oui j'ai été chez le VT hier et j'ai pas pensé à lui demander ... pfff! Mais j'y retourne dans 2 semaines pour faire ses vaccins + vermifuge. Si ça persiste et ne peut attendre 2 semaines, je lui passerai un petit coup de fil en début de semaine.

Je ne savais pas que 6 semaines était trop tôt. :( Mhooo! La personne qui le donnait voulait lui trouver qqn cette semaine. Bon, je suis pas sa vraie maman dont il a encore besoin mais je vais faire en sorte qu'il ne manque de rien du tout ;)

Affaire à suivre pour les cauchemards ...

Utilisateur anonyme

"j'y retourne dans 2 semaines pour faire ses vaccins + vermifuge"

Tu dois aussi le faire identifier par puce éléctronique :-)

" je suis pas sa vraie maman dont il a encore besoin mais je vais faire en sorte qu'il ne manque de rien du tout ;)"

Ce n'est pas seulement une question de nourriture, sa maman aurait du lui apprendre a controler ses jeux, a ne pas mordre et griffer trop fort, tu vas devoir lui apprendre tout ca aussi

Utilisateur anonyme

Après avoir pris soin d'un Amour de chat pendant onze ans et l'avoir accompagné jusque dans son dernier souffle, je me sens prête à faire ce qu'il faut pour ce petit. Merci pour tes conseil ;)

Utilisateur anonyme

Lol, on pense pas à tout ;) C'st pas grave .. tu verras comme ça, si ça persiste ou pas :)

Oui, 6 semaine, c'est un peu trop tôt, & tu ne peux pas remplace sa maman comme l'as dit Gwash, car sa maman lui apprend des trucs de 'chats'... je ne t'imagine pas à lui apprendre à chasser x)

Pour lui apprendre à ne pas mordre, ni griffer, tu vas un peu galérer je pense :) Mais au bout d'un moment ça payera ;D Bonne continuation..

Utilisateur anonyme

Lol, c'est sûr que certains apprentissages ne sont pas (encore?) de mon ressort ;). En même temps, est-ce mieux d'aller le remettre chez cette personne qui, certes le nourrit, mais le laisse tout seul dans un garage :( Si la réponse est oui, sa mère le reconnaitra-t-il avec ses nouvelles odeurs? ... Je ne suis pas égoïste au point de le priver de sa mère, la question c'est plutôt quel est le moindre mal pour lui? faire machine arrière et venir le reprendre plus tard dans les conditions expliquées plus haut, ou avancer et tenter de faire du mieux qu'on peut pour que tout le monde soit heureux?

Utilisateur anonyme

Désolée si je suis un peu "tendue" dans mes propos après relecture ;) . J'ai perdu mon superchat il y a deux semaines, j'ai un peu de mal à me sentir bien par moment. Rien de personnel ;) Merci en tout cas pour vos judicieux conseils! :)

Utilisateur anonyme

des expérience ont été faites sur les chats en coupant une partie neuronale qui inhibe les muscles lorsquils dorment, et lors de cette expérience on voit le chat mimer réellement une partie de chasse...donc, leurs "reves", ou production oniriques disons, n'est pas sans agressivité...ou "prédation", et les gestes en dormant de votre chats, je crois, ne sont pas graves du tout....

Bon courage pour l'éducation, se transformer en maman chat va être compliqué...

P'titefleur

Cela m'étonnerait que ce chaton âgé de six semaines privé de sa mère rêve de chasse...alors qu'il n'a jamais chassé....

La chasse n'est pas innée...c'est leur mère ou un compagnon chat qui leur apprend....