mon chaton a des selles molles

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chaton âgé de 4mois et demis a eu des selles molles deux fois aujourd'hui et s'en colle partout sur ses poils.

Il garde la forme et joue mais j'ai tendance à m'inquiéter assez vite... je lui donne des croquettes spécial chaton "purina one" et quelques friandises pour chaton de temps en temps. Je lui donne un vermifuge acheté chez le vétérinaire "virbac vitaminthe.

un avis?

Merci!

3 réponses
Erable

1)...cesser les friandises ! (remplie de cochonneries)

2)...le mettre à la diète 12h pour commencer mais s'assurer qu'il s'abreuve correctement!.

Un chaton se déshydrate relativement vite et ceci n'est pas sans danger.

Au bout de 12h...lui remettre qu'une petite portion de croquettes et s'assurer que les selles redeviennent à la normale.

Utilisateur anonyme

Même a petite dose? Il aime ca c'est dommage de l'en priver...

mais bon si c'est pour son bien!

merci de ta réponse!

Utilisateur anonyme

Une fois que vous vous serez assuré qu''il n'y a rien de grave, changez l'alimentation pour une alimentation sans céréales. Les chats ne sont pas faits pour en manger et c'est rempli dans ce que vous lui donnez. Là vous lui faites manger du Mc Do tous les jours...