Mon chaton a des flatulences :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Je suis nouvelle ici et je me suis inscrite car je m'inquiète un peu pour mon petit chat.. Bien évidemment je compte aller chez le vétérinaire, j'ai rendez-vous dans une dizaine de jours, mais si en attendant quelqu'un peut m'éclairer 😌

En gros mon petit Yugo pue des fesses 😞 Il a des flatulences très odorantes et pareil pour ses selles... Sur internet, tout ce que j'ai pu trouver était en rapport avec la nourriture, mais je lui donne pourtant des croquettes et de la paté de bonne qualité il me semble (Lily's Kitchen dont la compo est à peu près semblable à celle d'Almo, toujours + de 45% de viande, ou Real Nature, avec un pourcentage de viande tout aussi élevé et qui me semble de bonne qualité).. Depuis quelques jours j'essaie de ne plus lui donner de pâté dans l'espoir que ça change quelque chose mais je ne sais pas si je fais bien?

J'ai aussi lu que ça pouvait venir du fait qu'il soit petit (bientôt quatre mois) et que de ce fait il est un peu plus délicat au niveau de la digestion.. Je vous avoue que je suis perdue 😔 j'ai peur qu'il aille mal

Merci d'avance pour toutes vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise que mon chaton est vacciné, vermifugé & bientôt castré..

Utilisateur anonyme

Bonsoir les croquettes que vous lui donner acctuellement ne sont pas bonnes du tout car il y a des cereales essayer de changer pour une marque sans cereales yen na pleins sur zooplus nutrivet purizon orijen ou porta 21 feline finest sensible👋

Utilisateur anonyme

Par contre je n'arrive pas a voir les composants analgyque de ses croquettes 😌

Utilisateur anonyme

Pourtant les croquettes Lily's Kitchen sont sans céréales (grain free) justement.. (Compo: 45% Freshly Prepared Chicken, Potato, Pea Protein, Dried Egg, Nutritional Yeast, Chicken Stock, Vitamins, Minerals, Salmon Oil, Chicken Fat, Fish Stock, Flaxseed, Cheese Powder, Fructooligosaccharides (Prebiotic FOS 2,400mg/kg), Seaweed, Chickweed, Milk Thistle Seed, Cleavers, Carrot Flakes). Je suis allé voir la compo de Nutrivet et Purizon par exemple et c'est sensiblement la même chose

Utilisateur anonyme

D'apres ce que je peu en deduire la viande est fraiche et en contient 45% il faut la diviser par 4 ce qui nous fait 11% a peu pres une fois cuite c'est pas terrible du tout et je vois aussi la patate en 2eme ingredient ce qui veu dire qu'elle est aussi majoritaire dans la composition et la patates contient aussi beaucoup de glucide pour moi ses croquettes ne sont pas terribles et il manque aussi les % devant les ingredients a part ceux de la viande ont ne sai pas grand choses sur ses croquettes par contre je ne voi pas les composants analygique 😌

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais tenter les croquettes Purizon alors 😌 en espérant que les choses s'améliorent

Voilà les composants analytique:

Crude Protein 30%

Crude Oil & Fats 15%

Crude Fibres 2.5%

Crude Ash 6%

Moisture 7%

Omega 6:2.24%

Omega 3:0.67%

Calcium 0.91%

Phosphorus 0.65%

371kcal/100g

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les composants analygiques c'est bien ce qu'il me sembler ses croquettes ont enormement de glucides donc le sucre a peu pres 40% ce qui est enorme pour le chat en general il ne faut pas depasser 20 a 21% de glucides les purizon en contiennent que 17% ce qui fait une grosse difference lol vous avez fait un tres bon choix cependant n'oublier pas de faire une transition sur 3 a 4 semaines avec les croquettes actuelle jusqu'a ce que votre chat est les selles bien moulee et dur j'espere vous avoir aider ✌

Ragnar

Votre chaton a des selles certes odorante mais normal ? Pas molle voir carrément la diarrhée ? Car ça peut aussi être un soucis de digestion, des vers mais il est vermifugé donc normalement non, ou des parasites, là les vermifuges n'ont aucune utilité mais il y aurait des selles molle/diarhetique.

Utilisateur anonyme

Bonsoir :) Oui ses selles sont odorantes mais totalement normales à coté de cela! Bien moulée et dur, très foncé presque noir, je ne sais pas si c'est normal.. Pour le vermifuge, il n'a pris qu'un cachet pour l'instant. Je ne sais pas si c'est déjà efficace! La prochaine prise est dans deux semaines!

Je vais changer ses croquettes, de toute façon il arrive à la fin de celles-ci. Et j'en parlerais au vétérinaire dans deux semaines