Mon chaton a des boules au niveau du ventre qu'est-ce que cela peut être ?

Jos_devaux

Bonjour,

Il y a 4 jours j'ai remarqué une boule sur le ventre de mon chaton (de 6mois) j'ai immédiatement appelé le vétérinaire qui m'a dit que si ça évoluer ou lui faisait mal il fallait rappeler (étant donné que c'est le confinement) dans une semaine.

Aujourd'hui elle a plusieurs boules sur tout le ventre et qui on grossis, mais ça ne lui fais pas mal, j'ai donc rappelé le vétérinaire, et je suis tomber sur le "vétérinaire" d'urgence qui m'a dis que ça serais peux être du a ses (1er) chaleurs. Mais qu'il ne savais pas..

Enfin bref j'aimerais savoir si vous pouviez m'en dire un peu plus (histoire de me rassurer, je l'espère..) avant d'allais demain matin chez le vétérinaire.

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Ophebrt

Bonjoir cest les boules mamelle ou grosse grosseur en dessou des mamelon ? Es ce un mal ou une femelle?

Lyzzza

Liza j'ai pensé la même chose mais je ne me moque pas car j'ai fait fort aussi et pourtant ce n'était pas mon premier chat, la petite persane que j'ai actuellement m'a fait une forte fièvre un jour, j'ai paniqué et de suite je l'ai amenée chez le véto car je la trouvais pas bien du tout. Si tu avais vu son regard et son sourire en biais ... en fait elle faisait ses dents ! La honte ! Depuis quand je vais le voir, il rigole, c'est mon véto des vacances, il me voit rarement mais quand il me voit il s'attend à tout et n'importe quoi ! Mais pour me faire déculpabiliser il me dit toujours "vaut mieux trop tôt que trop tard ... 😳 Et une autre fois j'ai flippé en sentant une tétine d'un de mes chats, je croyais que c'était une tique ! Donc .... mais je me suis reprise à temps 😁

Mais, Ulalie, tu as bien fait de l'emmener chez le véto pour une forte fièvre ! A partir de 39° si ça monte encore le chat peut mourir. Alors, tant mieux si c'était que les dents, mais pas de quoi rire.

Quant à la tique/tétine ça m'arrive encore, mais je regarde et je vois...👌

Dans le doute j'ai toujours consulté et les années passant j'ai acquis une petite expérience pour soigner certains trucs et éviter la visite, par ex les abcès suite à morsure. J'ai à présent qq produits d'urgence en stock (Bétadine, Dermaflon et Doxy entre autres).

Je ne me suis pas moquée de la "novice", mais avoue tout de même que 2 posts de "boules au ventre" en une semaine, ça fout les boules.😁

Liza

Utilisateur anonyme

C'est la période des boules au ventre, on va en avoir d'autres 😉**

Tu me rassures pour la tique, du coup je me trouve moins nunuche ! Pareil, je file direct chez le véto mais à force il y a des choses que j'essaie moi-même, il faut dire qu'au bout de 13 chats et 3 chiens on apprend des choses. J'ai aussi ma petite pharmacie vétérinaire, les produits de base.