Mon chaton a dégringolé les escaliers ! Help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà mon chaton de 2 mois a dégringolé hier les escaliers, je suis descendue le chercher.

Mon chaton se comporte pourtant normalement, il joue, fait ses besoins ( il n'y a pas de sang dans ses selles) , mange, bois et dort mais depuis que j'ai été voir certains forum parlant plus ou moins de ce sujet, j'ai peur.

Pensez-vous que je devrais tout de même consulter un vétérinaire ?

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les petits chatons son tete en l' aire des fois !!! ils loupe marche, trous, ...

mais si ta minette mange correctement, ne perd pas de sel, a des sels normal, que la miss fait bien sa toilette et qu elle est toujours aussi fofole no souci je pence .

le petit sont de caïdes mini et des vrai chamalow !!! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez raison, je sonnerai demain à 11h et s'il faut passer, j'irai à 16h30.

Elle est tête en l'air et jouette en plus de ça, elle me fait peur parfois !

Je ne vais plus la laisser faire à sa guise dans les escaliers, ça c'est sûr parce que s'il faut chaque fois aller chez le vétérinaire, ça va me coûter cher ! haha

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa c' est garantie !!!

disons que les chatons de 2 a 3 mois s'aventure tout comme les jeunes enfants qui apprennent a marcher, et en general il ny a plus de peur que de mal ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien souvent quand un chat souffre on ne le voit pas, et on le voit encore moins quand on n'est pas habitué au chat. Il lui faut une consultation de toute manière s'il n'y est jamais allé depuis que tu l'as, il doit être identifié, vacciné, vermifugé et avoir un bilan de santé.

Et pas de collier ! C'est très dangereux et inutile pour le chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me suis aussi inquiter pour la derniere pour tout et rien , mais cest costaud mine de rien !!!

PS ci minette a son moment exitation et miaul a tout va, rien de grave cest normale =D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis habituée aux chats depuis que j'ai 1an, j'en ai toujours eu mais de là à déceler une Hémorragie interne, quand même pas..

Récemment un de mes chats a souffert d'une otite, son oreille a gonflé et visiblement ça faisait un moment qu'il en avait une, il ne s'est jamais plaint ! ( j'ai deux autres chats )

Je ne pense pas que si elle avait mal elle sauterait partout comme elle le fait et grimperait aux chaises.. Après je vais voir ce que le vétérinaire dira :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est tellement jouette que bien souvent je dois la rattraper quand elle joue dans le fauteuil sinon elle tombe ! Mais bon je n'ai pas toujours le réflexe à temps !

Et avec les autres chats, elle fait vraiment sa loi, elle est mauvaise sur eux alors que c'est elle qui s'en approche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ange:

Les 1ere visites sont a 3mois pour les vaccins ( durant 2 mois consecutifs) soit 120e, tout comme le produit contre les puces 25e, les vers et les tiques (sauf cas severes a 2mois possible)

un chat meme ci celui ci est un compagnon, est avant tout un animal et fait pour vivre dans la " brousse " a la base . c'est solide .

en plus aparemment la minette va a merveille ! certe a surveiller mais bon deboursser 60e pour juste etre rassurer cest ... comment dire ... une betise.

( oui mais animaux sont heureux et en tres bonne santé pourtant dieu sait leurs parcours de petit felidé :D)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu fais erreur ... Le premier vaccin doit être fait à 2 mois car le chaton n'est plus protégé par les anti corps de sa mère. Un chaton doit être vermifugé à 6 semaines. Sans compter que l'identification est obligatoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, elle est déjà passée chez le vétérinaire !

J'ai son carnet de vaccination d'ailleurs c'est là que je vais sonner demain :)

Par contre je ne sais pas si une puce est nécessaire ?

Mes deux autres chats n'en ont pas et ne sont pas vaccinés d'ai

leurs je l'avoue, je ne savais pas qu'il y avait des vaccinations jusque récemment, c'est d'ailleurs pour ça que Clochette est vaccinée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?