Mon chaton a dégringolé les escaliers ! Help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà mon chaton de 2 mois a dégringolé hier les escaliers, je suis descendue le chercher.

Mon chaton se comporte pourtant normalement, il joue, fait ses besoins ( il n'y a pas de sang dans ses selles) , mange, bois et dort mais depuis que j'ai été voir certains forum parlant plus ou moins de ce sujet, j'ai peur.

Pensez-vous que je devrais tout de même consulter un vétérinaire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi les miens ont tous etaient vacciné a 3 mois et mon véto demande la vaccination a troi mois. le premier est pucé mais la seconde pas sur sa attendra.

certe lidentification est obligatoire mais ds ce cas la nombre de personne sont en dehors des clous !!!

persso je nest jamais vu un chat mourrir sans vaccin, ss identification ...

chacquun son point de vu :)

faut voir lhorizon, et le but reelle et la vie des chats =P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sottise94 a quel age a tu adopte ta clochette?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tes chats n'ont pas de puces et que la petite non plus ce n'est pas nécessaire par contre le vermifuge est nécessaire, tu peux vermifuger tes 2 autres chats aussi au passage si ce n'est pas fait comme ça tu es tranquille.

Il ne faut pas oublier de faire le rappel de vaccin 1 mois maxi après le premier vaccin pour que le chat soit protégé pendant 1 an sinon le premier devient inutile et il faut recommencer vaccin+rappel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le moment elle est réveillée donc elle joue avec sa balle et grimpe sur les chaises et par moment sur l'ordinateur ! Une vraie sotte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors quand va ta petite clochette?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, elle est déjà passée chez le vétérinaire !

J'ai son carnet de vaccination d'ailleurs c'est là que je vais sonner demain :)

Par contre je ne sais pas si une puce est nécessaire ?

Mes deux autres chats n'en ont pas et ne sont pas vaccinés d'ai

leurs je l'avoue, je ne savais pas qu'il y avait des vaccinations jusque récemment, c'est d'ailleurs pour ça que Clochette est vaccinée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu fais erreur ... Le premier vaccin doit être fait à 2 mois car le chaton n'est plus protégé par les anti corps de sa mère. Un chaton doit être vermifugé à 6 semaines. Sans compter que l'identification est obligatoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ange:

Les 1ere visites sont a 3mois pour les vaccins ( durant 2 mois consecutifs) soit 120e, tout comme le produit contre les puces 25e, les vers et les tiques (sauf cas severes a 2mois possible)

un chat meme ci celui ci est un compagnon, est avant tout un animal et fait pour vivre dans la " brousse " a la base . c'est solide .

en plus aparemment la minette va a merveille ! certe a surveiller mais bon deboursser 60e pour juste etre rassurer cest ... comment dire ... une betise.

( oui mais animaux sont heureux et en tres bonne santé pourtant dieu sait leurs parcours de petit felidé :D)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est tellement jouette que bien souvent je dois la rattraper quand elle joue dans le fauteuil sinon elle tombe ! Mais bon je n'ai pas toujours le réflexe à temps !

Et avec les autres chats, elle fait vraiment sa loi, elle est mauvaise sur eux alors que c'est elle qui s'en approche !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis habituée aux chats depuis que j'ai 1an, j'en ai toujours eu mais de là à déceler une Hémorragie interne, quand même pas..

Récemment un de mes chats a souffert d'une otite, son oreille a gonflé et visiblement ça faisait un moment qu'il en avait une, il ne s'est jamais plaint ! ( j'ai deux autres chats )

Je ne pense pas que si elle avait mal elle sauterait partout comme elle le fait et grimperait aux chaises.. Après je vais voir ce que le vétérinaire dira :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?