Mon chaton a attraper le coryza

Ratalan13

Bonsoir,

Je viens vous voir pour que vous puissiez m'aider à trouver une solution.

J'ai un petit chaton de 2 mois qui a attraper le coryza.

Au début je trouvais qu'il dormait beaucoup pour un chaton, et je ne me doutais de rien jusqu'au jour où j'ai constater qu'il ne mangeait plus et qu'il avait perdu du poids soudainement.

J'ai appeler mon vétérinaire qui ma dit de lui faire des inhalations, de lui nettoyer les yeux et le nez. Mais malgré tout ces efforts, rien n'y fait et ça s'empire, il perd encore du poids, n'arrive plus à boire (il trempé son museau pour le lécher ensuite).

On ma conseiller l'homéopathie mais son état ne s'arrange pas. J'ai demander à l'amener en urgence mais on ma dit que ça ne servait à rien

Il ne bouge presque plus sauf pour aller dans sa litière et boire et il passe sa journée à dormir, il a du mal a s'allonger.

Je me demande si il y a encore de l'espoir. Car je vois qu'il souffre et je me demande si ce ne serait pas mieux d'abréger ses souffrances, le seul problème qui me bloque cest financièrement.

4 réponses
Picatsou

J'ai demander à l'amener en urgence mais on ma dit que ça ne servait à rien

Picatsou

J'ai demander à l'amener en urgence mais on ma dit que ça ne servait à rien

je trouve cette réponse bizzare car votre chaton a envie de se battre lui. J'espère que d'autres personnes du forum pourront vous aider.

Soadly

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Est-ce que cette petite bête a vu un veto? Si le veto n'a pas voulu le consulter, trouvez en un autre et amenez le... Je pense important qu'il en voit un très rapidement.

Utilisateur anonyme

Forcément je ne peux qu'aller dans le sens de la personne precedente : il lui faut un véto et des médicaments non homéopathie; je n'ai rien contre l'homéopathie mais en traitement de fond pas en urgence!

Pour le reste si ton chat boit, c'est un très bon point, tu peux lui donner de la nourriture à forte odeur comme le thon les sardine ou le maquereaux (nb: ces aliments sont déconseillé aux chats bien portant car trop salé entre autres )

Tu peux aussi le nourrir à l'aide d'une seringue; moi je lui avait donné de la sauce roquefort plus consistant que le lait pour chat...

Mais le plus urgent est de lui faire consulter car il y a peut-être un problème autres car même si le choryza s'accompagne parfois de diarrhée, ce n'est pas logique de perdre du poids si rapidement !