mon chato ronronne mais en meme temps griffe ce n'est pas normal!

Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chaton de 1 mois fait-il cela? 🤪

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si je comprends bien, votre chaton a un mois, et séparé de sa mère ?

Le diagnostic si celà est confirmé est bien simple : Il a été séparé bien trop tot de sa mère, ce petit minou. La maman chat le nourrit, il est peut-être sevré de ce côté là s'il mange, mais l'éduque aussi et cette séparation trop tôt laissera, je le crains, des traces dans son comportement. Un chat ne peut être séparé de sa mère qu'à deux mois au grand minimum, deux mois et demi ou trois mois c'est encore mieux. Il est propre, votre chat (va-t-il dans la litière ?)

Utilisateur anonyme

Donc, solution à votre problème : remplacer sa maman, en lui donnant une petite tape (du bout des doigts, hein, la brutalité n'a pas lieu d'être) sur le nez, ou le secouer doucement par la peau du cou, en disant fortement "non" et le laisser réfléchir un peu.

Mais cherchez un peu sur le net, le problème des chats trop tot séparés de leur mère est traité à plusieurs reprises. Dans les conseils de Wamiz, et Sevv a un petit blog où vous apprendrez un tas de choses aussi.

Utilisateur anonyme

Le miens à 3 mois et fait pareil, il vient d'être séparé de sa mère. Ils ronronnent en même temps qu'ils mordent. Dis lui non et donne lui une petite tape pour qu'il comprenne petit à petit. Je pense que ça changera quand il sera plus grand!