Mon chat vomit tous les jours

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, je viens car je suis à la recherche de conseils et autres pour ma petite Harmonie qui a 1 an passé.

Il y a environ 15 jours, elle a vomit 1 fois par jour, le troisième jour je l'ai emmené chez le véto qui a diagnostiqué une gastrite.

Il lui a fait une injection, et l'amie sous phosphaluvet et savorial pour qu'elle évacué ses boules de poils. (Poils longs et très fins).

Ça s'est passé, elle a évacué une boule de poils, mais pour recommencer ses vomissements.

Il a fallut que je recommence le phosphaluvet et le savorial, mais avec une alimentation de croquettes "fibres" de royal canin.

Les vomissements se sont de nouveau passés pour recommencer encore vendredi passé.

Je ne comprend pas pourquoi. J'ai mal au coeur de la voir comme ça.

Avez vous une idée de ce qu'elle peut avoir? Le véto me dit que si son état général est bon, et heureusement il l'est il n'y a pas d'urgences, mais voudrait quand même lui faire un bilan sanguin complet si les vomissements continuent.

Avez vous une réponse a me donner? Quelqu'un a t il son minou qui a ce même genre de problèmes?

Merci beaucoup.

4 réponses
Negrita2

bonjour faites confiance à votre véto mais si cela continue il faudra surveiller effectivement

Teemteem

Bonjour,

Les vomissements ont une cause. Votre véto a raison de vouloir faire une prise de sang afin de vérifier pancréas, foie, reins dans un premier temps et investiguer plus si besoin. Vous ne devriez pas attendre.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour, ton véto a raison, un bilan sanguin serait le bienvenu pour mieux cerner la situation. Et si tout est normal, il serait peut-être sage de faire un écho. Courage et tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je n'attend pas, car quand elle a commencé ses vomissements, le 3 ème jour, j'étais chez le veto, pour la prise de sang, mon veto veut qu'elle ne mange que les croquettes fibres de royal cannin, et si elle continue de vomir alors c'est le bilan sanguin complet. Moi perso je ne veut pas attendre, j'ai dit à mon veto que je voulais la prise de sang de suite si les vomissements ne passent pas, mais le problème, c'est que la vie ne lui a pas fait de cadeau, c'était la plus faible des 3, a faillit être sondée car elle ne tétait pas, après elle ne mangeait plus donc hospitalisation, ensuite une autre fois, fievre, et déjà 2 gastrites. Elle a une petite santé ma crevette donc je n'attend pas. Serait il possible qu'elle est souffert de quelque chose car à la base, je ne devais pas l'avoir car sa maman était une chatte errante qui est venue me faire du charme et elle était enceinte jusqu'aux oreilles, Joy a mis bas 2 semaines après, et j'ai gardé les 2. Pensez vous que ça peut jouer, le fait que Joy était une chatte errante sur le développement des foetus? Les 2 autres que j'ai placé n'ont aucun soucis. Je vous rassure, j'ai fait stériliser Joy et harmonie, j'ai fait faire aussi les examens pour savoir si joy et les petits n'avaient pas le sida et d'autres maladies. Aujourd'hui, Harmonie n'a pas vomit du tout. Par contre, pourquoi faire une écho ? Merci