Mon chat vomit son repas dès que je pars plusieurs jours

Iben
Iben

Bonjour,

Mon chat vomit son repas le premier soir dès que je pars plusieurs jours. Il m'arrive de ne pas dormir chez moi une nuit alors que ce n'est pas prévu sans qu'elle ne vomisse mais dès qu'elle sens que je pars pour plusieurs jour elle vomit.

Il se peut qu'un chat se rend compte qu'on part de la maison pour plusieurs jours? Et que ca le stresse ?

De plus je ne vis pas seul chez moi, elle a aucune raison d'être stressé pour un départ.

Merci.

3 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour,

oui les chats en général sentent lorsque vous quittez la maison pour plusieurs jour, et il est fréquent qu'ils aillent faire pipi dans les sacs pour exprimer leur mécontentement...c'est la première fois que je vois qu'un chat vomi, mais après tout pourquoi pas?

Vous ne vivez pas seul, mais la personne qui vit avec vous ne s'occupe pas forcément de lui autant que vous le feriez, ou tout simplement il est plus attaché à vous qu'à cette personne et peut-être qu'il vit mal cet "abandon"...fait-il "la gueule" à votre retour?

Iben
Iben

Elle se pose sur mon sac mais heureusement elle n'a jamais fait pipi dessus.

Dans la maison chaque personne la traite comme une princesse, c'est même moi qui suit le plus dur avec elle...

En revenant elle ne m'accueille pas, mais une fois que je suis venu la voir elle demande plein de calin et vient dormir avec moi le soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai déjà vu un chat avoir ce genre de comportement, mais c'était un chat assez âgé, dont la maîtresse était aussi âgée et assez casanière avec des habitudes bien réglées, alors dès qu'il y avait un changement, ou une absence de sa maîtresse le chat était stressé et vomissait. Essayez de l'apaiser avec un diffuseur, ou des plantes, un traitement homéopathique en somme.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?