Mon chat vomit beaucoup trop souvent

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

J'écris ce message car mon chat de 13 ans, Douglas, vomit très souvent.

En ce moment, il mange de l'herbe donc je pense que c'est normal.

Mais il lui arrive de vomir 3 fois par jour, soit des croquettes, soit de l'herbe. Il vient de du spa, après avoir été abandonner 3 fois nous l'avons récupéré.

À le spa ses croquettes étaient des Purina One, à la maison nous avions changé progressivement, puis c'est là que nous avions remarqué ses vomissements.

Alors progressivement nous lui avons remis les Purina One, il vomit moins avec celle-ci, mais il vomit toujours.

Après avoir appelé le spa pour avoir des renseignements ils m'ont dits qu'il a toujours été comme ça et que c’était sa façon de "se nettoyer".

Mais je voudrais avoir des conseils, il n'y a pas quelque chose de naturel (sans médicaments) que je puisse faire pour lui?

5 réponses
Nes7

Quelque chose de naturel sans médicaments ? Aller voir le vétérinaire.

Ca m'étonne que la SPA dise que c'est normal, car il animal qui vomit beaucoup se déshydrate très vite et perd ses forces, c'est très dangereux. Et plusieurs fois par jour c'est beaucoup trop ! Il y a peut-être quelque chose dans les croquettes qu'il ne digère pas et il faudra des croquettes adaptées, on en sait rien en fait et on ne peut pas deviner, c'est pour ça que le mieux est d'aller voir un vétérinaire en lui disant que d'après la SPA il vomit très régulièrement.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

il faut vraiment aller voir le vétérinaire au plus vite si il vomi plusieurs fois par jour et tout les jours ce n'est pas normal et comme le dit nes7 il va se déshydrater

Utilisateur anonyme

Il faut déterminer la cause des vomissements. Lorsqu'ils sont répétés, ce n'est pas normal. Ils peuvent être secondaires à une maladie : insuffisance rénale , cancer, diabète,maladies infectieuses ,….

Une visite chez un vétérinaire me semble indispensable.

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connai pas beaucoup en comment nourrir son chat mais peut etre que le fait que tu lui change douvent ses croquettes ca le perturbe ou le derange ou bien comme on l'a deja dit avant a czuse d'une maladie. Je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas normal il faut vite aller chez le veto! J'espere pour toi qu'il va vite guerir! :)

Utilisateur anonyme

Enfin j'espere pour lui et pour toi quoi^^