Mon chat vomi régulièrement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté une chatte il y a un mois, elle était en très bonne santé d'après le certificat que m'a fourni l'association qui s'en occupait.

Arrivée à la maison elle vomissait au mois une fois par jour, souvent la nuit, des croquettes non digérées et de la mousse, je suis donc allé voir ma vétérinaire qui soupçonnait une gastro.

Elle lui a fait une piqûre contre ça, elle a été très faible pendant deux jours, mais elle a arrêté de vomir, on a donc recommencé un régime "normal".

À savoir qu'elle réclame beaucoup à manger, dès que je vais dans la cuisine car elle sait que ses croquettes y sont rangées.

Une fois par jour je lui donne de la pâté ou un peu de jambon/thon sans additifs.

Quand elle est servie elle se jete sur sa nourriture et semble ne pas mâcher, ses croquettes ressortent souvent mais au moins une heure après son repas, toujours pas digérée seulement ramolie par le temps passé dans son estomac.

Elle n'est pas faible, n'a pas l'air fiévreuse (truffe toujours humide et fraîche), au contraire elle est très active, et câline quand je vais me coucher.

D'après vous cela pourrait venir du fait qu'elle ne mâche pas et mange trop vite?

Je vais chez la vétérinaire pour faire ses rappels de vaccins de toute façon en fin de semaine mais j'aimerai un avis subjectif pour ne pas être inquiété.

Merci à vous

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Ninshow,

1)Pouvez vous préciser la marque des croquettes que vous donnez?

2)Est ce que ce sont les mêmes croquettes qu elle avait au refuge? Sinon avez vous fait une transition

3)pouvez vous préciser la marque de pâtée que vous donnez.

4) pouvez vous décrire ce que vous appelez un régime normal, ( quoi, quelle quantité et à quelle fréquence)

Evitez de donner du jambon ou du thon en boîte ( à destination humaine) c est trop salé pour etre donné à un chat sans le rendre malade.

Votre chat ne croque pas les croquettes car il peut les avaler sans cela, c est je dirais normal, un chat ne mâche pas ses aliments comme nous. Leur seul souci c est que ça passe, vous remarquerez que ses molaires sont pointues pour casser ou couper et pas " plates" comme nous pour mastiquer.

Cordialement

Goupil70

Poser des questions et ne pas répondre aux réponses...

Bravo ! Super !