Mon chat vomi

Utilisateur anonyme

Bonsoir je m'inquiète car il y a quelques jours j'ai retrouvé du vomi par terre en me réveillant mais quand on a deux chats, difficile de savoir lequel des deux a vomi....

J'ai donc observer leur comportement et rien à signaler... Ils mangent toujours aussi bien, jouent, vont à la litière... Je me suis donc dit que ce ne devait pas être grave. Surtout que le vomi était essentiellement constitué de bile avec une croquette pas tout à fait digérée dedans. Mais voilà, aujourd'hui en me réveillant ça recommence, et je ne sais toujours pas qui c'est ... :-/

Ça m'inquiète car le vomi avait un aspect bizarre : ça ressemblait à du caca mais ça n'en était pas. J'ai une seconde fois observer leur comportement tout au long de la journée et.... Toujours rien... Ils boivent, mangent, jouent ect tout deux comme d'habitude...

Demain je les emmène les deux (si c'est ouvert) chez le véto ou alors j'appellerai le véto de garde parce que je devais prendre rendez-vous pour les stérilisé mais je devais attendre que l'un des deux se remette d'un début de coryza.

J'en profiterai pour le dire au véto mais vous, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

48 réponses
Utilisateur anonyme

pourtant sur la photo on dirais un Scindapsus

Utilisateur anonyme

tu pourrais montrer une feuille en particulier j'ai du mal a assimiler du coup je suis dans le vague :/

EDIT: les deux plantes sont différentes et sont toutes les deux dangeureuses

Utilisateur anonyme

D'ac attends je te prends ça

Utilisateur anonyme

voila un scindapsus

Utilisateur anonyme

pourtant sur la photo on dirais un Scindapsus

Ah si s'en est un il n'est pas dans ma liste,mais je vais aller chercher sur internet au cas ou ^^

Utilisateur anonyme

apparemment sur ccette liste c'est toxique:http://www.srpa-liege.be/docu/toxchat.pdf

Utilisateur anonyme

^^ ba apres on voit mal sur la photo mais e suis dans l'horticulture et pour moi c'est ca^^ et par contre c'est toxique pour les chats

Utilisateur anonyme

Ça y ressemble beaucoup

Utilisateur anonyme

Je ne m'inquiéterai pas à ta place, ça arrive régulièrement qu'un chat vomisse à cause de boules de poils ou parce qu'il a mangé trop rapidement tout simplement. Du moment que ça reste un amas de croquettes à moitié digérées et non hyper liquide avec une couleur douteuse.

Si c'était dû à la plante tu verrais des dégâts sur ta plante et des morceaux dans le vomis .

Utilisateur anonyme

nos messages se sont croissé^^