Mon chat vient de morrir

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma minette viens de mourir il y a dix minutes elle venait d etre amputée d une patte et souffrait d une insuffisance rénale agravee par l opération, elle ne pesait que deux kilo alors qu'elle était à deux kilo six j ai voulu la nourri à la seringue et peu de temps après elle a tout vomi s est couchee sur le côté avec les pupilles dilatées et elle cherchait l air,j ai l impression qu'elle est morte à cause de moi.Je sais qu'elle n aurait pas ré grossie , j ai perdu trop chats depuis décembre 2015 une en décembre 2016 et une aujourd'hui

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour patience, Je suis navrée pour vous, la perte d'un animal est toujours très difficile !!! cependant vous avez fait le mieux pour qu'elle s'en sorte, la vie est ainsi faite malheureusement même si nous faisons le maximum pour leur venir en aide !! vous ne devez pas vous en vouloir vous avez fait ce qui vous semblait le mieux pour lui venir en aide et c'est là le plus beau geste d'amour !! bon courage à vous pour la suite

Utilisateur anonyme

je suis désolée aussi pour vous, on les aime nos bêtes, courage

Titi43

Bonjour Patience

C'est une bien triste nouvelle que vous nous annoncez-là.

Quel âge avait votre minette ?

L'état de santé de votre petite minette avant l'opération laissait craindre quelques complications.Le vétérinaire vous avait-il vraiment bien expliqué tous les risques ?

Une insuffisance rénale, un amaigrissement et peut-être une déshydratation plus le choc opératoire : c'est beaucoup trop pour ce petit être qui n'était pas de taille à lutter efficacement.

Je vois que vous vous semblez vous rendre coupable du décès de votre minette.Mais vous avez fait comme vous avez pu comme beaucoup d'entre nous .Tel que vous décrivez les circonstances , il pourrait s'agir d'une "fausse route" .

Quand un chat cesse tout à fait de se nourrir il est très difficile de compenser et de faire repartir les habitudes .Contrairement au chien, un chat se laissera mourir de faim.

Bien sûr il y a le gavage (sonde , seringue),mais avec des résultats variables.

Vous n'avez pas de chances avec vos chats puisque c'est le troisième que vous perdez depuis décembre 2015. Avez-vous d'autres petits compagnons à quatre pattes ou cette minette était-elle la dernière ?

Après plusieurs autres chats au cours des 30 dernières années je viens à nouveau de perdre mardi dernier 25 Avril 2017 ma petite chatte Finette peu de jours après une intervention chirurgicale délicate.

Page 3 du sujet suivant :

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/tristesse-profonde-suite-mort-de-mon-chat-24363/2.html

La vie de nos chers petits protégés est hélas beaucoup trop courte.Les années passent tellement vite et nous ne nous en rendons pas toujours compte.Quand vient le douloureux moment de la séparation nous sommes surpris de constater la rapidité avec laquelle tout ce temps a passé.

Les mots ont bien peu de pouvoir pour adoucir un peu votre chagrin.Mais sachez que je partage sincèrement votre peine ...

Negrita2

bonjour c'est toujours une douleur de perdre nos amis, toutefois si elle souffrait faut penser qu'elle est mieux il ne faut pas s'acharner leur souffrance ne s'exprimant pas on persiste alors qu'il faut les laisser partir

courage

Utilisateur anonyme

Bonjour on ne sait pas son âge car on l à récupérer son maître ne la voulais plus ,on a du la faire amputée il ya trois mois suite à une multi fracture du tibia plaie sous la patte qui ne cicatrisant pas ,j ai du change de veto pour qu'elle s aperçoive qu il y avait cette fracture, mais rien à faire à par l amputation. Elle avait une insuffisance rénale avant mais le veto dit que l anesthesie la fragilisé .Ce matin mon mari l à amenée chez le vétérinaire en lui disant que je l avait nourri à la seringue et qu'elle avait tout vomi ,mais que ça n avait rien à voir et qu'elle vomissait parce que l estomac ne laissaient plus rien passé c est pourquoi que depuis quelques jours elle vomissait même l eau qu'elle buvait ,elle a dit que ses reins avaient simplement lâche. Oui j ai encore 3 chat donc un qui vivait dans un égout pluvial et que j ai adopté j ai Shara , thao, lucky , sassy et titou la fureur mais la minette n était pa à nous elle allait chez moi et mon voisin qui l à gardé 15 jours avec sa fracture sans la faire soignée on a eu 1300 euro de soin pour essayer de sauver sa patte et l amputation, bien sûr on ne regrette pas.

Titi43

Bonsoir Patience

Vous avez vraiment tout fait ce qui était possible pour sauver cette minette.Elle avait beaucoup trop de handicaps et n'a pas pu surmonter l'épreuve que représente cette amputation.Ses souffrances sont terminées et elle aussi a rejoint tous ses amis dans leur "paradis" .

Vos trois chats ont une grande chance , celle d'être choyés par vous qui êtes attentive à leur bien-être.

Vous aimez vraiment les chats , ces petits êtres si attachants qui eux aussi nous aiment sans condition ,tels que nous sommes ,sans nous juger.

Je souhaite de tout coeur de longues et belles années de vie à vos chers petits compagnons à quatre pattes.Que les maladies les épargnent et qu'ils puissent finir leur existence paisiblement ,entourés de vos soins attentifs.

Soyez assurée de toute ma sympathie...

Allash
J'ai un chien voilà.

Courage à vous Patience, c'est difficile de perdre un être cher qu'il soit une personne ou une boule de poil

" Denedel. "
Utilisateur anonyme

Bonjour Patience c'est bien triste ce qui vous arrive, bon courage !!