Bonjour Patience
C'est une bien triste nouvelle que vous nous annoncez-là.
Quel âge avait votre minette ?
L'état de santé de votre petite minette avant l'opération laissait craindre quelques complications.Le vétérinaire vous avait-il vraiment bien expliqué tous les risques ?
Une insuffisance rénale, un amaigrissement et peut-être une déshydratation plus le choc opératoire : c'est beaucoup trop pour ce petit être qui n'était pas de taille à lutter efficacement.
Je vois que vous vous semblez vous rendre coupable du décès de votre minette.Mais vous avez fait comme vous avez pu comme beaucoup d'entre nous .Tel que vous décrivez les circonstances , il pourrait s'agir d'une "fausse route" .
Quand un chat cesse tout à fait de se nourrir il est très difficile de compenser et de faire repartir les habitudes .Contrairement au chien, un chat se laissera mourir de faim.
Bien sûr il y a le gavage (sonde , seringue),mais avec des résultats variables.
Vous n'avez pas de chances avec vos chats puisque c'est le troisième que vous perdez depuis décembre 2015. Avez-vous d'autres petits compagnons à quatre pattes ou cette minette était-elle la dernière ?
Après plusieurs autres chats au cours des 30 dernières années je viens à nouveau de perdre mardi dernier 25 Avril 2017 ma petite chatte Finette peu de jours après une intervention chirurgicale délicate.
Page 3 du sujet suivant :
https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/tristesse-profonde-suite-mort-de-mon-chat-24363/2.html
La vie de nos chers petits protégés est hélas beaucoup trop courte.Les années passent tellement vite et nous ne nous en rendons pas toujours compte.Quand vient le douloureux moment de la séparation nous sommes surpris de constater la rapidité avec laquelle tout ce temps a passé.
Les mots ont bien peu de pouvoir pour adoucir un peu votre chagrin.Mais sachez que je partage sincèrement votre peine ...