Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat veut pas rester dans la maison la nuitComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour depuis que les froids ont commencés j'espérais que mon chat reste dans la maison. Il n'en est rien! A tous les soirs c'est toujours la même histoire. Il veut sortir; même si il fait en bas de zéro. Je suis inquiète pour lui car j'ai peur qu'il ait froid. Pour ce faire je lui ai organisé un petit abri près de la porte fenêtre de la salle à diner pour qu'il puisse se mettre à l'abri.
Il est pourtant stérilisé mais rien n'y fait, il faut qu'il passe ses nuits dehors. Est ce que tous les chats sont aussi téméraires que le mien?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Non , j'ai récupérer un chat abandonné il y a 3 ans , il était pourtant dans la rue
Il n'a jamais passé une nuit dehors , il rentre tous les soirs et ne réclame pas à ressortir
Je laisse libre accès à toutes les pièces , il vient souvent dormir dans ma chambre
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Votre chat sort-il la journée ? Car si il sort déjà la journée vous pouvez exiger qu'il reste chez vous la nuit. C'est ce que j'ai fait avec un de mes chats qui adore gambader dans le jardin de la résidence. Pourtant j'ai une grande terrasse et un grand balcon aménagé pour mes chats. Les autres ne partent pas, ils adorent profiter de la terrasse. A ce jour, il a 4 ans, cela fait 3 ans que je descends tous les soirs le chercher, mais dès que je l'appelle il ne tarde pas à venir et il est content de dormir à la maison au chaud. Il est lui aussi stérilisé comme les autres, mais cela n'empêche pas. Essayez et vous verrez. Je comprends que vous ayez peur qu'il ait froid surtout à cette période. Bonne continuation.
Keddy
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Non il ne sort pas le jour, il aime sortir que la nuit. C'est pour cela que je lui ai fait un petit abri à cause du froid. Les quelques fois qu'on a essayé de le garder dans la maison la nuit, il fait un bouccan pas possible. Nous avons aussi deux chiens dans la maisons et ils s'entendent tous tres bien. Sauf que les chiens eux dorment la nuit. Mais pas le chat. Je vais quand même essayer de le faire sortir la journée on verra bien si il revient dormir a la maison, ce qui me plairait énormément. Je sais que les chats ont besoin de se dépenser et que ce sont des animaux qui vivent de nuit. Mais bon je peux essayer de voir ce que ça donnera. Merci pour les conseils :)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Vous n’avez pas une pièce de la maison où vous pourriez laisser la fenêtre ouverte ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
L'été nous dormons la fenêtre ouverte mais là c'est l'hiver donc il fait froid :)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Un chat qui a froid ira se trouver un abri de lui-même, s'il ne veut pas rentrer c'est qu'il est suffisamment actif/en mouvement pour ne pas avoir froid ou bien il a trouvé un autre refuge (il disparait toute la nuit ?)
Vous avez une maison ? Vous avez la possibilité de ménager une chatière qui donnerait dans une pièce, un garage, où vous lui aménagez un abri ?
Ou laisser la fenêtre de la cuisine ouverte ? (avec la porte fermée pour éviter le froid ?)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je lui ai aménagé un petit abri dehors, sauf que c'est pas chauffé. J'y ai mis de grosse couvertures épaisses. J'ai tellement peur qu'il ait froid. Je préfèrerais tout de même qu'il reste au chaud dans la maison :)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Qu'un chat vive sa vie la nuit et dorme le jour, rien de plus normal. Un chat encore jeune et en bonne santé ne souffre pas du froid. Mais pour votre tranquillité d'esprit ( on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour nos animaux) le mieux serait de mettre une chatière lui permettant de sortir et rentrer quand il veut si jamais il faisait trop froid.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)