Mon chat veut des calins 24hrs sur 24

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J adore mon chat, je le nourrit extremement bien, je le brosse 3 fois par semaine, je lui essuie les pattes souvent, je le laisse sortir et rentrer a sa guise a la maison, il est vaccine, sterilise, je joue peu avec lui car je travaille et vis en colocation, mais il me demande sans cesse des calins, nuit, jour, apres-midi, mes jours de conges deviennent stressants car il ne me laisse pas une minute de repit sauf quand il est dehors et il revient trop vite, Quand je fais mes courses il me saute dessus il veut tout le temps des recompenses etc...Il me reveille aussi tot le matin, quand il etait petit il etait tres equilibre et agreable, j ai l impression que comme il sait que je suis seule il prend le dessus sur moi et ca me fatigue et me deprime bcp. Je ne sais pas quoi faire pour qu il arrete de demander de l attention meme quand je suis au telephone avec un ami etc...Ca devient infernal,aidez-moi a trouver une solution pour que mon Chukchuk soit plus centre sur lui-meme. Merci de vos conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chat à mon avis s'ennuie beaucoup de vous. Vous pourriez lui accorder une demi-heure en revenant du travail.Vous ne pouvez pas empêcher votre chat d'être affectueux mais vous pourriez aussi lui trouver un compagnon pour jouer? Les spa et spca débordent d'animaux en très bonne santé à donner.

Ragnar
Ragnar

J'avoue pas comprendre, votre chat semble vous adorez, j'adorais que mon petit tigre soit comme ça. :)

Ptitounette93
Ptitounette93

J adore mon chat, je le nourrit extremement bien, je le brosse 3 fois par semaine, je lui essuie les pattes souvent, je le laisse sortir et rentrer a sa guise a la maison, il est vaccine, sterilise, je joue peu avec lui car je travaille et vis en colocation, mais il me demande sans cesse des calins, nuit, jour, apres-midi, mes jours de conges deviennent stressants car il ne me laisse pas une minute de repit sauf quand il est dehors et il revient trop vite, Quand je fais mes courses il me saute dessus il veut tout le temps des recompenses etc...Il me reveille aussi tot le matin, quand il etait petit il etait tres equilibre et agreable, j ai l impression que comme il sait que je suis seule il prend le dessus sur moi et ca me fatigue et me deprime bcp. Je ne sais pas quoi faire pour qu il arrete de demander de l attention meme quand je suis au telephone avec un ami etc...Ca devient infernal,aidez-moi a trouver une solution pour que mon Chukchuk soit plus centre sur lui-meme. Merci de vos conseils

Il est possible si c'est un mâle qu'il soit devenu très possessif, (visiblement dans votre explication vous l'avez laisser prendre le dessus,il vous domine) je ne pense pas qu'il serait bon de répondre à ses exigences , car ce sont bien des exigences qu'il à, en lui amenant un autre animal surtout plus jeune ou une femelle, quand un de mes animaux me sollicite souvent c'est qu'il veut quelque chose, je me lève et je lui demande ce qu'il veut en fonction de ses attentes il me dirige et je tente d'y répondre. Si il vous veut constamment pour jouer, vous pouvez jouer avec lui, mais à un moment vous dites stop, c'est vous (l'humain, c'est vous le dominant, c'est vous le maître du territoire) et vous n'êtes pas à sa disposition, vous avez du laisser ce mécanisme insidieux s'installer sans même vous en rendre compte, vous devez le désinstaller en ramenant fermement cette relation à sa juste mesure.C'est à dire en lui donnant des limites comme pour un enfant, car lui tant que vous répondez à ses caprices tout baigne !Votre temps libre ne dépend pas du rythme de ses sorties, et de son bon vouloir, mais de votre décision.Ne lâchez pas prise ce doit être fait journellement sans ceder à une seul moment, consacrez lui les plages horaires qui vous conviennent,soyez vraiment présente dans ses jeux, puis retournez à vos occupations, repoussez le, jusqu'à qu'il lâche prise. ce sera long de le déconditionner des mauvaises habitudes que vous avez laisser s'instaurer, mais c'était à vous de ne pas laisser faire. Bon courage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?