Bonjour, je ne suis pas trop forum mais là j'ai besoin d'avis de personnes expérimentés.
J'ai eu un chat il y à 3 semaines et un jour, c'est mon tout premier chat et j'ai 21 ans, mon copain lui en a un génial, bien éduquer et tout et tout (qui ne vie pas avec nous).
Je ne sais pas tout a fait son âge car la personne qui me l'a donné a été vague. Il serait né fin juillet, donc aurait au moins 5 mois.
Il c'est caché et à miauler dés les premiers jours, ce qui est normal ..
Mais aujourd'hui encore il ne sort jamais quand il y a du mouvement a la maison et se cache sans cesse sous un matelas que nous avons sous notre lit. Il nous a jamais mordu ou griffé. Il a tendance a "masser" tout le temps quand nous lui faisont des caresses (toujours sous le lit) il ronronne toujours et a l'air vraiment heureux.
A savoir que dans les 2eres nuits qu'il était là il a fait des bêtises trés bruyante qui ont du lui faire extrêmement peur mais serait-elles la cause ?
Nous le prenons de temps en temps dans les bras mais il ne reste pas bien longtemps alors on l'allonge avec nous dans le lit ou sur le canapé avec sa couverture il reste tant qu'on lui fait des papouilles, il se met sur le dos ronronne comme un fou, se frotte a nous, mais retourne se caché aprés, même en étant rester 30 minutes voir 1h.
Que dois-je faire ? Attendre ?
Je ne me vois pas le mener chez un véto, sachant que certains chat n'aime pas du tout le transport et qu'il m'en voudrait peut être encore, mais il faut que je lui fasse faire ces vaccins tout sa ! Nous lui avons acheté un arbre a chat qui est installé dans le salon mais il n'a pas mit une pattes dessus depuis.
Aidez moi s'il vous plait, je n'ai même pas l'impression d'avoir un chat, je voudrais qu'il vienne m'embêter pour que je lui fasse des papouilles ou qui se mette en pleins milieu de mon écran d'ordi pour me dire " coucou j'suis là " ... Je n'ai pas voulu de chat pour aller le chercher quand moi j'en ai envie. Mais pour lui apporter tout ce dont il a besoin et lui faire autant de calins qu'il veut.