Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat va a la litière sans raisons !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour, mon chat va tout le temps à la litière et les 3/4 du temps il y va juste pour "gratter" (si on peut dire comme ça) . C'est très énervant sachant qu'il met de la litière partout et tout le temps ! pendant toute la nuit on l'entend et on est obliger de se lever pour l'enlever sinon pas moyen de réussir a s'endormir ! est-ce que il y aurait un moyen pour qu'il n'aie à la litière que pour faire ses petites affaires !

Merci!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
es ce qu'il y a assez de place dans la litière pour qu'il fait ses besoins ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
S'il fait ça c'est peut-être qu'il y a un problème ? Un soucis de santé, car un chat ne va jamais à la litière juste pour s'amuser.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
oui c'est un litière assez grande ! il a la place dont il a besoins et un peu plus mm .
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ange- :
Il n'a pas de problème de santé (heureusement) , on est allé chez le véto ya pas longtemps , il a fait un diagnostique et il a dit que tout aller bien ( mais g malheureusement oublié de lui demander si c'était normale se problème de litière)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Prend une boite plus haute, il n'en mettra pas partout.

Normalement un chat va dans sa boite juste pour faire ses besoins. Est elle assez nettoyée ?
Que prends tu comme litière ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
mon chat faisait de même et il s'est avéré qu'elle avait des problèmes de rein et avait du mal a uriner on a du après soin du véto lui donner des croquettes spéciales urinary et plus de problème de je gratte dans la litière sans rien faire c est vrai qu'un chat aime pas trop jouer a la litière c est assez propre par nature et le coin des toilettes en général ils y vont pour faire leur besoin il y a surement un problème les reins il y a pas de signe précurseur moi je me souviens que le véto lui a juste touche les reins et il a senti tout de suite les gros reins le diagnostic a était rapide
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
mais c'est ce que j'ai ( je sais que vous ne pouviez pas deviner) ,une litière fermer . En faite on essaye plusieurs litière en se moment , jusqu’à trouver celle qu'il nous faut !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Nath2795:
Dans un précédent message j'ai dit que lors d'une visite chez le veto (c'était il y a environ 12 jours )il nous avez dit qu'il était bien , il a tout vérifier , il a mm vérifier si il n'avez pas de problème au rein et rien ,il n'avait rien ! ( heureusement)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je plussoie Nath. A première vue et sans connaître les tenants et les aboutissants, je dirais qu'un chat qui va gratter dans sa litière et ne fait rien = un chat qui a des soucis, soit d'infection urinaire (on a tt le temps envie de faire mais il n'y a rien, et ça fait super mal), soit d'intestin.
Conclusion, véto, voire un nouveau à qui tu expliqueras le problème : les animaux ne parlent pas, si nous n'expliquons pas au véto quel est le problème que l'on a constaté il n'est pas facile pour lui de le deviner, de savoir quoi et où chercher.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)