mon chat va a la litière sans raisons !

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat va tout le temps à la litière et les 3/4 du temps il y va juste pour "gratter" (si on peut dire comme ça) . C'est très énervant sachant qu'il met de la litière partout et tout le temps ! pendant toute la nuit on l'entend et on est obliger de se lever pour l'enlever sinon pas moyen de réussir a s'endormir ! est-ce que il y aurait un moyen pour qu'il n'aie à la litière que pour faire ses petites affaires !

Merci!

17 réponses
Utilisateur anonyme

es ce qu'il y a assez de place dans la litière pour qu'il fait ses besoins ?

Utilisateur anonyme

S'il fait ça c'est peut-être qu'il y a un problème ? Un soucis de santé, car un chat ne va jamais à la litière juste pour s'amuser.

Utilisateur anonyme

oui c'est un litière assez grande ! il a la place dont il a besoins et un peu plus mm .

Utilisateur anonyme

Ange- :

Il n'a pas de problème de santé (heureusement) , on est allé chez le véto ya pas longtemps , il a fait un diagnostique et il a dit que tout aller bien ( mais g malheureusement oublié de lui demander si c'était normale se problème de litière)

P'titefleur

Prend une boite plus haute, il n'en mettra pas partout.

Normalement un chat va dans sa boite juste pour faire ses besoins. Est elle assez nettoyée ?

Que prends tu comme litière ?

Nath2795

mon chat faisait de même et il s'est avéré qu'elle avait des problèmes de rein et avait du mal a uriner on a du après soin du véto lui donner des croquettes spéciales urinary et plus de problème de je gratte dans la litière sans rien faire c est vrai qu'un chat aime pas trop jouer a la litière c est assez propre par nature et le coin des toilettes en général ils y vont pour faire leur besoin il y a surement un problème les reins il y a pas de signe précurseur moi je me souviens que le véto lui a juste touche les reins et il a senti tout de suite les gros reins le diagnostic a était rapide

Utilisateur anonyme

mais c'est ce que j'ai ( je sais que vous ne pouviez pas deviner) ,une litière fermer . En faite on essaye plusieurs litière en se moment , jusqu’à trouver celle qu'il nous faut !

Utilisateur anonyme

Nath2795:

Dans un précédent message j'ai dit que lors d'une visite chez le veto (c'était il y a environ 12 jours )il nous avez dit qu'il était bien , il a tout vérifier , il a mm vérifier si il n'avez pas de problème au rein et rien ,il n'avait rien ! ( heureusement)

Utilisateur anonyme

Je plussoie Nath. A première vue et sans connaître les tenants et les aboutissants, je dirais qu'un chat qui va gratter dans sa litière et ne fait rien = un chat qui a des soucis, soit d'infection urinaire (on a tt le temps envie de faire mais il n'y a rien, et ça fait super mal), soit d'intestin.

Conclusion, véto, voire un nouveau à qui tu expliqueras le problème : les animaux ne parlent pas, si nous n'expliquons pas au véto quel est le problème que l'on a constaté il n'est pas facile pour lui de le deviner, de savoir quoi et où chercher.

Utilisateur anonyme

je crois que je mettrais une vidéo pour que vous voyait

il le fait vraiment pour nous énerver , par exemple quand il est en train de joue avec Lou et qu'il est hyper exciter il commence a "gratter" pour se déstresser , mais il ne le fais pas tjr pour cette raisons