Mon chat urine toujours au même endroit

Laamluv

Bonjour, bonsoir,

Ma chatte de quatre ans, stérilisée, urine toujours au même endroit.

Je m’explique, avant sa stérilisation cela n’était jamais arrivé. Mais depuis 1 an/2, si jamais j’ai le malheur de laisser après ma douche le tapis, elle urine dessus. Sa litière est faite tous les 2j, j’ai testé les croquettes spéciales pour les troubles urinaires, changer la fréquence de nettoyage de sa litière etc.

Je ne sais plus quoi faire, pour l’instant ce n’est qu’un pauvre tapis, jusqu’au jour où ça sera le canapé, le lit...

Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour votre aide

2 réponses
Del2244

Bonjour

J'imagine que vous avez lavé le tapis mais avec certaines fibres ça ne suffit pas, l'odeur imperceptible pour nous reste présente pour un chat.

Si la matière le permet une petite trempette au vinaigre pourrait résoudre le problème, et sinon adieu tapis 😉

À bientôt

Blue_Cat

Bonsoir,

Faire la litière tous les deux jours est nettement insuffisant. Il faudrait retirer les déjections au fur et à mesure, tous les jours et rajouter du substrat afin qu'il y ait toujours une bonne couche. Une 2ème litière s'impose quand un chat fait des épisodes de malpropreté. Et javeliser les bacs chaque semaine, en laissant quelques gouttes de javel sur la surface. Placer les litières dans un endroit calme, sans passage, et aussi caché que possible.