bonjour.voila j'ai un probleme avec l'un de mes deux chats qui urine sur nos affaires :/ mais le probleme c'est que je ne sais meme pas lequel fait ca . y'a 10 jours en voulant faire mon lit j'ai trouvé une enorme flaque d'urine sur les draps le lmatelas et la couette apparement celui qui a fait ca a recouvert le lieux du crime avec ma couette . je ne vous parle meme pas de l'odeur bon pour les draps et la couette c'est directement dans la machine a laver pour le matelas c'etait plus compliqué j'ai d'abord mis du vinaigre puis j'ai laver avec de l'eau et du savon de marseille . malheureusement l'odeur n'est pas totalement parti mais on la sentait a peine .apres j'ai completement changé la litiere en pensant que peut etre n'etait elle pas assez propre pour lui . mais voila aujourd'hui apres un peu plus de 10 jours en entrant dans le salon ma mere a senti une odeur d'urine on a cherché un peu partout mais les fauteuils etaient intactes finalements on fini par trouvé la nouvelle cible de mon chat un echarpe de ma mere posé sur la table cette fois c'etait plus facile car il suffisait de mettre dans la machine a lavé mais je voudrais tout de meme savoir pourquoi ce soudain changement de comportement? . bien que mon plus jeune chat de 6 mois ne soit pas encore castré je me doute que ca soit du marquage urinaire qui normalement devrait etre en petite quantité sur un sureface verticale non?
mon autre chat lui a 10 mois et il est castré c'est lui que j'avais soupçonné car il allait regulierement sentir l'endroit pris comme cible .
qu'en dites vous?