mon chat urine sur nos affaires!

Utilisateur anonyme

bonjour.voila j'ai un probleme avec l'un de mes deux chats qui urine sur nos affaires :/ mais le probleme c'est que je ne sais meme pas lequel fait ca . y'a 10 jours en voulant faire mon lit j'ai trouvé une enorme flaque d'urine sur les draps le lmatelas et la couette apparement celui qui a fait ca a recouvert le lieux du crime avec ma couette . je ne vous parle meme pas de l'odeur bon pour les draps et la couette c'est directement dans la machine a laver pour le matelas c'etait plus compliqué j'ai d'abord mis du vinaigre puis j'ai laver avec de l'eau et du savon de marseille . malheureusement l'odeur n'est pas totalement parti mais on la sentait a peine .apres j'ai completement changé la litiere en pensant que peut etre n'etait elle pas assez propre pour lui . mais voila aujourd'hui apres un peu plus de 10 jours en entrant dans le salon ma mere a senti une odeur d'urine on a cherché un peu partout mais les fauteuils etaient intactes finalements on fini par trouvé la nouvelle cible de mon chat un echarpe de ma mere posé sur la table cette fois c'etait plus facile car il suffisait de mettre dans la machine a lavé mais je voudrais tout de meme savoir pourquoi ce soudain changement de comportement? . bien que mon plus jeune chat de 6 mois ne soit pas encore castré je me doute que ca soit du marquage urinaire qui normalement devrait etre en petite quantité sur un sureface verticale non?

mon autre chat lui a 10 mois et il est castré c'est lui que j'avais soupçonné car il allait regulierement sentir l'endroit pris comme cible .

qu'en dites vous?

10 réponses
Coco33150

Je pense que c'est bien ton chaton de 6 mois comme il n'est pas castré il marque son territoire, une voisine qui a le frère de Chipie faisait ça aussi avant qu'il soit castré.

Utilisateur anonyme

le marquage peut aussi etre sur une surface horizontal comme s'il urinait normalement?

et tu penses pas qu'il est un peu jeune pour ca?

Utilisateur anonyme

Il n'est pas trop jeune, quand mon chat avait six mois, il a commencé à marqué son territoire, et il faisait partout, que ce soit sur des surfaces verticales ou horizontales. Le seul moyen de l'arrêter, c'est de le castrer.

Coco33150

Oui tu peux le faire castrer maintenant, et Maya urinait aussi dans le lit, le mieux est de demander conseil auprès d'un véto car je ne suis pas experte en chat.

Ceci ton chat est magnifique Vasco.

Coco33150

Finalement mon avis rejoint celui de Nolwen, ça va je n'ai pas de conneries.

Utilisateur anonyme

En effet,la seule est la castration.

Coco33150

Nolwenn, tes matous sont sublimes.

Utilisateur anonyme

C'est vrai coco ils sont trop beaux O___O

P'titefleur

On peut très bien castrer un chat à partir de quatre mois sans aucun problème : fais le car si il prend l'habitude d'uriner à certains endroits ou sur certaines affaires.....il aura pris des habitudes.

C'est pour cela que de plus en plus de véto sont pour la castration à partir de trois/quatre mois, du moment que les testicules sont descendues...elle peut être faite.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas LE SEUL moyen c'est la première chose à faire.