Mon chat urine sur mon canapé

Naja
Naja

Bonjour, J'ai une chatte de 11 ans stérilisé très têtu, elle à tout pour être heureuse on vis en maison avec une chatière et de l'affection tout ça en sachant qu'elle ne sort plus beaucoup. Elle a quelques kilos en trop et mangeait a longueur de journée j'ai donc pris la décision de proportionner ses repas avec 100g de croquettes par jours environ(cela depuis 1 mois). Mais depuis que j'ai instauré cela elle n’arrête pas d'uriner sur le canapé (on l'a depuis 3 mois) comme pour se venger de ne plus pouvoir se goinfrer a longueur de journée.

De plus je ne peut pas remettre les croquettes a volonté car j'ai deux autres chat (ses deux filles avec bon contact) qui ne grignotent pas pareil et se font voler toute la nourriture par leur mère.

Merci de votre réponse je ne sais plus dutout quoi faire;

PS: J'ai essayer le spray Feliway qui n'a pas du tout fonctionner

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

D'après ce que j'ai lu, les chats ne font pas les choses pour se "venger".

Si elle fait ailleurs que dans sa litière c'est certainement pour autre chose.

Une façon de remarquer son territoire vis à vis des autres chats ?

Une nouvelle litière ?

Naja
Naja

je ne pense pas qu'il y ait de probleme avec les autres chat et la litière on en a pas comme elle sort dehors mais je pense que c'est un malêtre du au fait qu'elle ne mange plus ses croquette comme elle veut vu que c'est une vielle chatte avec ses petites habitude mais ça me pose problême de remettre croquette a volonté vis a vis des autres chat :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je remettrais les croquettes à volonté pour voir si c'est ça, histoire d'être sûr.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement les chats n'ont pas la notion de vengeance... Donc ce n'est pas de la vengeance, cependant il est possible qu'elle soit devenue frustrée ou angoissée de ne plus avoir de croquette à gogo et donc cela génère un stress qui peut générer ce genre de désagrément...

Après attention, car il peut s'agir d'un soucis de santé, un chat qui fait pipi pas au bon endroit peut être signe d'infection rénal ou autre...

Après tu lui donne quoi comme nourriture, parce qu'il faut savoir que toutes les nourritures ne se valent pas. Disons que si tu donne une nourriture à base de céréale il est donc impossible que la perte de poids s'effectue sauf si il y a grosse privation. Une croquette à base de viande au contraire va rassasier le chat plus rapidement celui-ci va donc moins mangé et ainsi garder un poids stable voir en perdre en diminuant un peu la dose. A ne pas oublié la pâtée à donner chaque jour, une bonne pâtée ne fait pas grossir, ce n'est que de l'eau et de la viande.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?