Mon chat urine sur mon canapé

Naja
Naja

Bonjour, J'ai une chatte de 11 ans stérilisé très têtu, elle à tout pour être heureuse on vis en maison avec une chatière et de l'affection tout ça en sachant qu'elle ne sort plus beaucoup. Elle a quelques kilos en trop et mangeait a longueur de journée j'ai donc pris la décision de proportionner ses repas avec 100g de croquettes par jours environ(cela depuis 1 mois). Mais depuis que j'ai instauré cela elle n’arrête pas d'uriner sur le canapé (on l'a depuis 3 mois) comme pour se venger de ne plus pouvoir se goinfrer a longueur de journée.

De plus je ne peut pas remettre les croquettes a volonté car j'ai deux autres chat (ses deux filles avec bon contact) qui ne grignotent pas pareil et se font voler toute la nourriture par leur mère.

Merci de votre réponse je ne sais plus dutout quoi faire;

PS: J'ai essayer le spray Feliway qui n'a pas du tout fonctionner

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Un chat ne peut pas être dans l'optique de se venger: c'est un sentiment humain et non félin. Ce que vous observez n'est donc pas un acte de vengeance mais plutôt un acte témoignant d'un véritable malaise présent chez votre chat. Ce phénomène est apparu suite à la mise en place de votre régime alimentaire et il va falloir résoudre ce problème sans revenir en arrière pour autant.

Je vous conseille d'aller consulter un comportementaliste car il s'agit d'un problème apparemment de nature comportemental. J'ai conscience que ce n'était peut-être pas la solution que vous espériez mais je pense que cela sera la méthode la plus efficace et la plus rapide pour avoir de véritables changements.

En vous souhaitant bon courage,

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Naja
Naja

Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement ainsi que de vos informations, je vais me renseigner d'avantage sur la question 🤦

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?