Mon chat urine sur mon canapé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà il se trouve que j'ai un problème avec mon chat, et je ne sais plus quoi faire.

Au début, il n'était pas castré, et faisait pipi sur la couette, nous avons donc décidé de le faire castré mais ça ne la pas arrêté. A chaque retour de pressing, il refaisait pipi sur la couette.

Nous avons donc interdit à notre chat de venir dans la chambre. (conseil du véto). Le véto nous a aussi donner un spray qui est censé repousser l'envie d'uriner partout, mais il adore l'odeur et devient foufou à chaque fois qu'il la sent ! Je me sens démunie ! lol

Nous avons ensuite déménagé, maintenant il fait pipi sur le canapé !

Les litières sont propres. Nous avons demandé conseil au véto, qui nous ont dit de changer la litière de place mais rien n'y fait.

Nous avons une femelle, castrée aussi, qui est très propre.

Merci pour vos conseils.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, vous avez déjà mis en oeuvre beaucoup de moyens utilisés dans ce genre de cas.

Si votre chat est attiré par les odeurs, vous pouvez tenter de frotter le fond du bac à litière avec un chiffon imbibé d'eau de javel : c'est une odeur forte qui attire certains chats et les incite à uriner "par dessus".

Aussi, puisque vous avez 2 chats, vous pourriez mettre 2 litières en place : on conseille toujours qu'il y ait autant de bacs à litière qu'il y a de chats dans un domicile. Tentez aussi de changer la litière : celle que vous utilisez ne lui convient peut-être pas (il en existe différents types : minérale, végétale, etc...)

Enfin, vous pourriez essayer l'utilisation d'un diffuseur de phéromones : cela permet de diminuer les comportements de marquage, etc ... Cette technique ne fonctionne pas sur tous les chats, mais je pense que dans votre cas, ça vaudrait le coup de tenter !

Je vous souhaite bon courage pour la suite,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas précisé mais j'ai bien deux bacs à litière, une avec des cristaux et une avec du sable, j'ai pu voir qu'il préférait le sable. Je vais tenter la javel.

Merci de votre réponse!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?