Je ne pence pas que se soit le manque d'exercices à part si avant qu'il ne fasse sa il était habitué à faire plus d'exercices, à aller dehors, peut-être aussi une affaire que vous lui avez changez ou supprimer ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour, si il n'a jamais gouté à la vie de liberté, de dehors ce n'est pas sa je pence le problème il faut chercher plus loin le moindre changement même si ce n'est pas important à vos yeux sa peut l'être pour lui...Même un changement de place de meubles ou des petites choses comme sa provoquent parfois ce comportement.
Cherchez bien et demandez ce qui est arrivez d'inhabituelle (même si sa ne s'est produit qu'une fois) avant qu'il urine sur vos affaires.
Pourquoi allez vous voir le véto il ne pourrat rien faire du tout pour changer ce comportement, la base de ce problème est qu'une chose est arrivé d'inhabituelle...(déménagement, nouveau arrivant, nouvelles gamelle, panier...bref cela est très vaste).
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour, en urinant autre que dans sa litière votre chat veut vous montrer son angoisse, son mécontentement...Il faut trouver la base du problèmes et le régler pour cesser les pipi partout...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour,
Contre les pipis un peu partout, vous pouvez essayer d'utiliser un répulsif en spray disponible chez votre vétérinaire ou en animalerie. Appliquez-en sur les surfaces où elle pourrait faire pipi (le canapé, les tapis, etc)
Ne nettoyez surtout pas à la Javel. Ce produit stimule les chats et elle reviendrait uriner au même endroit.
Vous pouvez également essayer un diffuseur de phéromones disponible en animalerie ou chez votre vétérinaire. L'efficacité n'est pas garantie mais ce produit fonctionne sur beaucoup de chats.
Enfin, assurez-vous que ce problème de malpropreté ne témoigne pas d'un soucis de santé. Parlez-en à votre vétérinaire à la prochaine visite. Il est possible que des problèmes rénaux ou une infection urinaire soient la cause de ces "pipis sauvages".
Bien à vous,
Lucille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "