Bonjour à tous,
Mon chat a toujours eu ce problème. Elle urine dans sa litière, mais aussi ailleurs. Dans le panier du chien, dans les sac, les valises, sur les canapés, les lits, les vêtements, partout en vérité.
Je l'ai adoptée en S.P.A avant de partir étudier dans une autre ville. Je me suis dis qu'en la séparant du chien de ma mère (avec lequel elle s'entend pourtant bien), ça réglerait le problèmes. à l'époque elle avait 7 mois. Maintenant, elle a plus d'un an et le problème n'est pas du tout réglé.
Elle vit en appartement et ne sort occasionnellement que sur la gouttière qui ne mène nulle part, donc pas de pipi dehors.
Je change sa litière tous les mercredis et je la nettoie un jour sur deux en moyenne. Je sais qu'il faudrait que je mette deux litières pour un chat, mais mon studio est minuscule et je n'ai pas la place de rajouter un bac.
Ce matin, je me réveille en la trouvant en train de gratter un pull que j'avais plié sur une chaise. IL était plein de pisse, bien sûr. Il y a trois jours, j'ai retrouvé ma banquette auréolée elle aussi. Sans parler du 6eme tapis de bain que j'ai acheté récemment.
Et je répète, ce problème date d'avant le déménagement. Depuis que je l'ai adoptée, c'est comme ça. Elle fait pipi dans sa litière, mais quand même souvent ailleurs.
Ma mère a peur de la garder chez elle au risque qu'elle lui ruine ses affaires. Mon père ne veut même pas en entendre parler. ça commence à devenir problématique. Je désespère, là.
Des conseils ou idées ?