Mon chat urine sur le sol alors qu'il a toujours été propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, j'ai un chat mâle, bâtard, castré de 6 ans qui mange parfaitement bien, qui boit parfaitement bien, qui a toujours été câliné et choyé mais pourtant ... Même en ayant été propre dès le début (dès petit) depuis un certain temps il arrive qu'il fasse pipi sur le sol. C'est un chat qui miaule aussi énormément, depuis toujours. Sa litière est isolée, loin de sa nourriture, ça fait deux-trois jours qu'il fait pipi hors de sa litière alors que je n'ai jamais eu de problèmes en 6 ans. Il n'est ni malade, il joue avec nous, il n'a pas changé de comportement etc... Alors j'aimerais comprendre pourquoi.

Je précise qu'il réclame depuis quelques temps beaucoup plus d'attention depuis qu'on a déménagé en Novembre 2014. Mais ça ne fait que quelques jours qu'il fait pipi sur le sol. Et qu'il fait très rarement de bêtises (il ne s'accroche pas aux rideaux, il ne déchire pas de papiers etc...), il saute juste aux portes mais ça, il l'a toujours fait.

Merci pour vos réponses.

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat qui deviens malpropre n'est pas normal, il a surement une petite infection urinaire, il faut l'emmener chez un vétérinaire histoire de vous assurer que tout va bien pour lui et/ou de soigné son mal être.

cela peut aussi être du stresse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline, merci de votre réponse. J'attends juste cette nuit pour voir si il fera pipi le lendemain, si cela ne s'améliore pas je l'emmènerais chez le vétérinaire.

Mais je penche plus sur le fait qu'il soit stressé car ça m’étonne tout de même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse Zayana. C'est juste qu'il demande plus d'attention car il miaule alors qu'on lui donne tout ce qui est nourriture, eau etc... Il est très collant en ce moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après le stresse arrive souvent, il suffis d'un changement pour qu'il arrive. Mais le soucis c'est que le stresse peut provoquer des infections urinaires, donc infection et stresse vont un peu ensemble, donc comme je le disais le vétérinaire pourra déjà vous dire si oui ou non il y a une infection. Il faut d'abord écarté tout soucis de santé avant de penser à autre choses :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup à vous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi ! :) j'espère pour votre minou que c'est pas quelque chose de grave.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zanaya, mon chat miaule beaucoup aussi depuis petit, ça fait que deux jours qu'il fait pipi et on dirait qu'il le fait exprès. Je trouve ça bizarre.

Il aime être tout le temps collé à quelqu'un.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Détrompe toi Zanaya, Kiara faisait ça sur notre lit pour qu'on se réveille (dans le pipi...) et qu'on s'occupe d'elle, on est aller voir plusieurs vétérinaire, aucun soucis urinaire, aucun stresse puisqu'elle été toutes seule à cet époque rien... jusqu'au jour où on a compris que si on ne se levé pas peut être qu'elle arrêterais et bien ça n'a pas manqué, on a mis une nappe imperméable sur notre lit et une bassine et de l'eau savonneuse à côté du lit pour nettoyé sans se levé et faire attention à elle et au fur et à mesure elle à compris qu'on arrêté de se levée pour elle et elle à donc cessé de faire pipi sur le lit.

Par contre, comme je l'ai fait, il faut aller voir un vétérinaire avant pour enlevé tout risque d'infection.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quoi ? Je ne travail pas et je jouer la plus part de la journée avec elle donc de l'attention elle en avait, maintenant le soir elle devais en avoir envie mais comme on dormais c'était difficile de lui en donner :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais je n'ai jamais dis que elle faisait exprès... J''ai dis qu'elle le faisait pour avoir de l'attention.

Ce qui été vrai puisque quand on a commencé à ne plus faire attention, elle à arrêté de le faire.

Mais si elle ne le fais pas exprès c'est pour avoir de l'attention donc dans un sens c'est un peu comme faire exprès pour avoir de l'attention, bien sur qu'elle n'avait pas la notion du pipi c'est mal etc etc mais elle faisait bien ça pour l'attention. Je m'exprime pas bien en fait ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?