Bonjour,
Il y a un mois j'ai pris une chatte à la SPA. Malgré une adaptation difficile au début, cette dernière se sent à présent à l'aise dans mon appartement avec ses nombreux jouets, son arbre à chat etc, malgré le fait qu'elle n'ait pas un accès extérieur. Elle ne se laisse pour l'instant pas caresser (car chat sauvage qui n'a jamais connue le contact humain) mais elle est très joueuse et n'hésite pas à dormir avec moi certains soirs.
Le souci est qu'elle a une fâcheuse tendance à uriner sur le canapé (alors qu'elle urine aussi également dans sa litière). J'ai tout essayé : huile essentielle à la lavande, film plastique, etc. Malgré que je mette un plaide ou une serviette, ça traverse souvent, et l'urine reste bien incrustée dans le tissu. Je sais que ça signifie qu'elle est stressée et qu'elle fait ça pour se rassurer, mais je pensais que ça allait s'estomper avec le temps et cela fait un mois que je n'observe aucun changement.
Avez-vous une solution de nettoyage efficace ? Et une solution pour l'empêcher de recommencer ? Un répulsif efficace qui lui fera passer l'envie ?
Merci d'avance.