Mon chat urine sur le canapé

Future25

Bonjour à tous,

J'ai mon chat (castré) qui urine sur le canapé alors que sa litière est propre, parfois il fait ses besoins dans sa litière et parfois il décide que d'uriner sur le canapé.

J'ai essayé de lui dire des "NON" secs mais rien ne marche, j'ai besoin d'aide merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, avec les "non!" sec vous devez le prendre et le mettre dans sa litière (sans l'agresser) pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas uriner sur le canapé mais dans la litière. Mettez une litière proche du canapé que vous pouvez nettoyer à la javel (l'odeur attire les chats). Les chats peuvent être exigeants sur la marque de la litière. Veillez à ce que la litière soit parfaitement propre pour que votre chat s'y sente bien. Il est bien aussi d'avoir deux litières si votre chat est malpropre, une litière à l'endroit où il urine (canapé) et une autre dans un endroit plus calme à l'abri où il se sentira bien.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "