Mon chat urine seulement quand je ne suis pas la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Marion et j'ai adopté un petit Rocky de 2 mois il y a une semaine et demi.

Mon problème est que quand nous rentrons mon copain et moi une fois sur deux on trouve un petit pipi par terre alors que quand nous sommes à la maison il ne le fais pas. Si on le laisse 1h ou 2h tout seul ca va mais dès que c'est plus il le fais. Est ce que c'est le stress ? Ou le changement de maison ? Ou qu'il n'aime pas etre seul ?

Sachant que l'on reprend le travail demain tous les deux je m'inquiète un peu ?

Et autre petit souci c'est la nuit il a pris l'habitude de dormir sous le lit mais il met plus d'une heure se calmer avant d'y aller. Il gratte tout ce qu'il trouve etc etc. Et 2 à 3 fois dans la nuit il vient ronronner à côté de nos tête et miauler pour qu'on le caline. Ce qui est mignon mais un peu gênant pour le sommeil ? On m'a conseillé de fermer la porte et de l'ignorer si il miaule mais je pense que si on fais sa il va uriner devant la porte de la chambre. Avez vous une autre solution ? ?

Merci de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour il est fort possible que votre petit chaton s'ennuie pendant votre abscence il vous le fait comprendre a sa facon en urinant peut etre stress t'il pour l'appaiser quand vous partez lomgtemp vous pouvez tenter le diffuseur feliway ou sous forme de comprimer vendu chez le veterinaire pour ce qui est du fait qu'il vous embete la nuit ce n'est pas mechamt c'est encore un bebe les chatons sont tres joueur il faudra vous armez de patiente 👋

Lamèremichelle
Lamèremichelle

pour ses petites folies nocturne : la cage de transport après l'avertissement. Bien sûr il y a des petits jouets qui ne font pas de bruit dedans et la porte est ouverte dès qu'il est calmé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?