Mon chat urine sans cesse même sur les nouveaux meuble

Fonquergne

Bonjour;Cela fait maintenant 1 an que j'ai mon chat de 1 an depuis peu une femelle. Dans un appartement de 46m², et celle-ci urinait sur le canapé constamment au même endroit malgré un nettoyage intensif ! Elle a été en chaleur et a uriné partout ! (sac, nappe, canapé, fauteuil...) on a donc decider de la stériliser à ses 7 mois depuis plus rien ! Il y a 3 semaines où les journées ont été très chaudes (40 degrés) elle a uriné sur le canapé alors que cela fessait 5 mois sans pipi sur le canapé...En 4 jours elle a uriné 4 fois... Le canapé était une infection on l'a donc jeté. On a un nouveau canapé en occasion mais en super état l'ancien proprio n'avait pas de chat, on l'a super bien protégé (alèse, nouvelle couverture) on a mis du "urine off" partout dessus au cas où.Et ça a quand même recommencé ! Elle a encore uriné sur un canapé qui était neuf ! Insupportable On a changé sa litière, aller chez le véto... Nous avons vraiment besoin d'aide s'il vous plaît...Merci.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat propre qui devient sale est souvent le signe d'une cystite. Elle a mal en faisant dans la litière et associe la douleur à la litière, elle fait donc ailleurs (en ayant mal quand même...). Vous dites être allé chez la véto ? C'est lui qui peut soigner une cystite. Il me semble que c'est la piste la plus probable, à moins qu'il y ait eu un gros changement dans son environnement et qu'il s'agisse de pipis de stress.

Fonquergne

Bonjour, Un chat propre qui devient sale est souvent le signe d'une cystite. Elle a mal en faisant dans la litière et associe la douleur à la litière, elle fait donc ailleurs (en ayant mal quand même...). Vous dites être allé chez la véto ? C'est lui qui peut soigner une cystite. Il me semble que c'est la piste la plus probable, à moins qu'il y ait eu un gros changement dans son environnement et qu'il s'agisse de pipis de stress.

Merci pour votre réponse, je la vois aller à la litière, je l'observe elle semble plutôt zen 😅

Donc je ne pense pas à une infection..

Surtout que le canapé était tout neuf.. Aucune raison de le faire sur ce nouveau..

Je ne comprend pas j'ai acheter du repulsif j'espère que ça va fonctionner..

Utilisateur anonyme

Bonjour, Un chat propre qui devient sale est souvent le signe d'une cystite. Elle a mal en faisant dans la litière et associe la douleur à la litière, elle fait donc ailleurs (en ayant mal quand même...). Vous dites être allé chez la véto ? C'est lui qui peut soigner une cystite. Il me semble que c'est la piste la plus probable, à moins qu'il y ait eu un gros changement dans son environnement et qu'il s'agisse de pipis de stress.
Merci pour votre réponse, je la vois aller à la litière, je l'observe elle semble plutôt zen 😅 Donc je ne pense pas à une infection.. Surtout que le canapé était tout neuf.. Aucune raison de le faire sur ce nouveau.. Je ne comprend pas j'ai acheter du repulsif j'espère que ça va fonctionner..

Ça vaudrait quand même le coup d'aller au véto pour écarter la piste de l'infection urinaire, comme blue cat vous l'a conseillé...

Elle peut avoir une infection urinaire sans que sa douleur soit très voyante...