Mon chat urine quand on le caresse

Lisonsalmon

Bonjour je voudrais savoir pourquoi mon chat urine à chaque fois qu’on le caresse et cela depuis 2 semaine avant il le faisait aussi souvent mais pas spécialement quand on Leboncoin caressait et beaucoup beaucoup moins donc si quelqu’un peut m’aider

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Étant donné la fréquence des comportements que vous décrivez, il serait pertinent de s'assurer que votre chat n'est pas incontinent du fait d'un problème médical : vous pouvez consulter un vétérinaire pour lever ce doute.

Si ce n'est pas le cas, il faut alors creuser au niveau du comportement et des habitudes. Les chats sont très facilement perturbables, les mictions fréquentes peuvent donc être dues à un changement récent. Assurez-vous que votre animal dispose d'une litière propre et à son goût : ouverte ou fermée, litière d'une matière ou d'une autre, faites des essais pour voir ce qui lui convient.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "