La 1ère chose à faire, c'est de castrer votre minou. Vous l'avez adopté il y a 3 mois, certainement une fois sevré donc 2/2,5 mois. Il a donc environ 5/6 mois et c'est un mâle. Il marque son territoire comme tout bon mâle qu'il est. Si vous attendez trop, même castré il aura pris ces très mauvaises habitudes et les gardera...
"Je vérifie la litière tous les 2 jours", cela veut dire quoi exactement ? Vous lui changez entièrement tous les 2 jours ou vous la nettoyez (retirez les déjections) tous les 2 jours ?
Certains chats ne supportent pas une litière sale, même pas la présence d'un seul pipi. Certains des miens, et j'en ai en ce moment 12, vont à la litière dès que je l'ai nettoyée. Je nettoie matin et soir l'ensemble de mes litières.
Il peut y avoir aussi un problème de marque de litière.
J'enlève les défections tous les jours sinon tous les deux jours car avec mon travail et les études ce n'est pas évident, je rentre tard mais j'essaie d'être la plus vigilante possible. Mais je vais la nettoyer tous les deux jours si cela vient de là je vous tiendrais au courant. Merci du conseil. Et je me suis mal exprimé mais c'est un chaton de 4 mois donc pas possible de le castrer pour le moment, c'est en projet