Mon chat urine partout... Enfin presque partout.

Plokia

Bonjour à tous,

J'ai 2 chats.

1 chatte de 6 ans nommée Bibi. Non stériliser, très peureuse (sauf avec moi). Je l'ai depuis qu'elle a environ 3 mois.

Et 1 chat de 2 ans nommé Boomerang. Stérilisé, très aventureux. Je l'ai eu dès qu'il a pu quitter sa mère.

Au début, Bibi n'appréciais pas Boomerang. Mais depuis, elle l'aime bien.

Mon problème est que j'ai 1 de mes 2 chats qui urine, sur le plancher, la table, les vêtements de mon conjoint. Et ce chat urine seulement si je ne suis pas à la maison pour quelque heures... Même si mon conjoint est là. Lui est sûr a 150% que c'est Bibi. Et ce qui est étrange c'est que c'est seulement sur les choses qui appartienne a mon conjoint ! Il est prêt a monter sur la table pour uriner sur les cahier d'école a mon conjoint le temps qu'il va a la salle de bain.

Il voudrait qu'on se débarrasse d'elle mais moi je ne veux pas. C'est mon bébé et il n'y a que la mort qui nous séparera.

Je ne sais plus quoi faire.... Svp aider moi...

" Plokia "
1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour. Quelles sont les relations entre votre chat et votre conjoint ? Peut-être que votre chatte veut attirer son attention ou alors est stressée à l'idée de rester seule avec lui . Ou alors peut-être une façon de marquer son territoire si elle n'est pas stérilisée. Je vous conseillerai de tester le diffuseur feliway qui est très utile pour destresser les chats, je l'utilise parfois pour la mienne qui est très angoissée par les changements ( voyage en voiture , fêtes à La maison... ). Et si ca ne marche pas pourquoi pas vous diriger vers un vétérinaire ou un comportementaliste .