Mon chat urine partout depuis peu

Utilisateur anonyme

Bonjours jai vraiment besoin d'aide car jai une chatte de 4 ans qui a eu des petits et ils sont encore chez moi et jai le male aussi qui est le pere de la porter. Voila mon probleme cest que Chanel (la mere) me fait nimporte quoi depuis quelque temps et je sais plus quoi faire ... Hier soir pendant que moi et mon copain jouons a la console elle est passer sur moi et cest mise a me uriner dessus ainsi que sur mon lit ... Et ce nest pasla premiere fois la derniere fois elle la fait sur une chaise en nous regardant droit dans les yeux ... Au debut jai cru que cetait parce que je moccupait plus des chatons donc je les mise en avant je la laissait rentrer ainsi que le male avec nous dans notre chambre (aussi salon car maison en travaux) mais apparament ce nest pas ca ... Le probleme cest que maintenant les petits commence a faire pareil sur nos vetements dans nos chaussures ... Jen peut plus je suis a bout je sais plus quoi faire ... Pourtant mes chats sont loin d'être malheureux ... Ils sont du paté tout les 2 -3 jours ... Je vais meme acheter de la viande chez le boucher et prepare des plats de viande aves des haricots verts tous ca mixer et vu avec un veterinaire ... Ils sont 2 litiere dont une qui est censer etre une cage de rongeur ... Je leur est construit un grand arbre a chats mais rien n'y fait.... Aider moi sil vou plait car si cela continue je pourrais pas la garder cest le 2 eme matelas ou elle urine dessus je ne peux pas me permettre dans racheter encore un autre ... Et je veux eviter de men debarasser ... Je lui fait plein de calin et de bisoux a longeur de journee je comprend pas son comportement elle netait pas comme ca avant ...

Ps: je suis sincerement desoler pour les fautes d'orthographe moi et le francais ca fait 10 ;) :$

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il est fréquent que les mâles entiers arrosent souvent. Toutefois, certaines femelles entières arrosent également même si cela est moins fréquent. La mienne avait commencé à l'âge de trois ans. Le problème a été résolu après sa stérilisation.

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème que toi, ma chatte urinait également sur mes vêtements, lit etc. Elle arrêté de le faire avec la stérilisation, le problème c'est que maintenant elle continue mais sur le sol et ça tous les jours .. j'ai du parquet et c'est infernal ! La stérilisation n'a résolue qu'une partie du problème chez moi !

Je te conseille de lui montrer que tu n'es pas contente quand elle urine sur tes affaires, repousse la un certain nombre de fois quand elle veut venir vers toi, si elle s'amuse à uriner sur tes affaires et que tu lui fais des papouilles peu de temps après elle ne va pas comprendre .. Après je n'ai pas de remède miracle, j'en cherche un également ^^

Utilisateur anonyme

Daccord merci pour les conseilles mais ca va vous paraitre peut etre "***" mais jai limpression quelle est amoureuse de mon homme. Quand elle a ses chaleurs elle se frotte a mon copain, a peine il ouvre la bouche elle lui repond comme ci elle fessait la conversation avec lui cest mignon et tres drole mais est ce que cest possible quelle sois jalouse de moi envers lui ? Car lui elle ne lui fait rien cest que moi et mes affaires et pourtant au tout debut elle boudait car mon homme avait pris sa place dans mon lit ... A rien comprendre cette chatte elle na jamais ete peureuse du tout et maintenant quand jouvre une bouteil de coca et que le gaz sechappe de la bouteille elle en a peut et va se cacher donc je la comprend plus du tout ... :( et ca me fait mal de voir ma fifille devenir comme ca avec moi malheureusement je considere mes chats un peu trop comme mes enfants ^^

Utilisateur anonyme

Contrairement à ce que certains pensent oui, les animaux peuvent éprouver de la jalousie ! J'ai déjà vu des chats qui étaient jaloux de nouveaux arrivants dans la maison et qui du coup urinait partout et sur mes affaires haha comme pour me punir justement !

Cela ne m'étonnerait pas que ta chatte soit "jalouse" de toi si elle considère que ton copain est son maître et que selon elle tu l’accapare

Si vraiment son comportement devient trop violent envers toi au bout d'un moment tu peux envisager la stérilisation, j'ai fais stériliser la mienne avant ses premières chaleurs et je ne regrette pas .. Si jamais le coût te parait exhorbitant renseigne toi chez plusieurs vétérinaires car le prix n'est pas fixe ou tu peux essayer de la faire stériliser chez un dispensaire SPA ou le prix sera moindre à ceux des vétérinaires