Mon chat urine partout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de 9 mois s'est mis à uriner partout alors qu'il était propre avant.

Le seul changement qu'il y ait eu c'est la litière je suis passé d'une litière minérale à une litière végétale agglomérante pour une question d'odeur : est ce que ça peut être la cause ?

J'ai tout essayé pour enlever l'odeur mais il urine toujours aux deux meme endroits !

Que faire quand il urine devant moi ?

Merci à tous !!

3 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Quand on change de litière, il faut le faire par petites doses sur plusieurs semaines afin de ne pas perturber l'utilisateur !!!

Pour t'aider :

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-il sevré ? ça peut le perturber si il ne l'est pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je dirai aussi que c est le changement de litière qu il ne doit pas aimer.. il faudrait remettre de l ancienne histoire de voir s il redevient propre. . mettre du spray feliway aux endroits où il urine ça marche bien..

Sinon chercher dans le tableau envoyé par mamiecat quel est le malaise qu il veut exprimer. .. un chat préfère toujours faire ses besoins dans une litière et s il était propre jusqu alors il faut trouver la cause 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?