Mon chat urine partout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat (qui est stérilisé et a bientôt 18 ans), a commencé à uriner partout un peu après avoir déménagé. On a pourtant mis un diffuseur Feliway pour l'aider à s'adapter et à part ce problème, il s'est fait rapidement à la nouvelle maison.

Je sais qu'il y a des maladies qui peuvent les pousser à faire ça, il bois plus qu'avant, mais il fait aussi plus chaud dans la maison, il mange bien, il n'est pas plus fatigué, et il vomit un peu de bile depuis quelques jours.

Je ne sais pas quoi faire, cela devient vraiment embêtant, j'ai besoin de vos conseils ! Est-ce qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire ? Comment réagir lorsque ça se produit ?

6 réponses
Farfalla56

c'est peut etre une coincidence et du a l'age plutot qu'au déménagement mais il vaut mieux voir un véto

il ne faut pas le disputer quand il fait ca, un chat est propre, et quand il fait ca il est assez mal dans sa peau pour en rajouter une couche

Utilisateur anonyme

Bonjour Farfalla 56, Le mien dès qu'il est arrivé dans le nouvel appartement, il a pissé sur le lit!

En enlevant la couverture et l'alèse, j'ai découvert une tache sèche sur le matelas...Un chat avait pissé la avant notre arrivée!

A tout les coups ceux d'avant avait des chats...Le mieux c'est de savoir pourquoi il vomit...Pour éviter les pipis partout, le soigner, je recommande le vétérinaire, et une période d' au moins un semaine dans UNE seule pièce.

Avec un bon coin pour dormir, Avec de l'eau, de la nourriture, une litière.

En général il réapprend l'endroit autorisé pour pisser, et évite de refaire partout.

C'est la galère les déménagement, bonne chance!

Farfalla56

"Bonjour Farfalla 56" bonjour, mais c'est pas moi qui est posé la question :D

Utilisateur anonyme

Oh oui je pense qu'aller voir le veto serait la première des choses à faire !

- 18 ans, urine un peu partout, boit plus... personnellement ça ne m'étonnerait pas qu'il ai les reins qui vieillissent ton petit chat !

Utilisateur anonyme

Vétérinaire pour exclure un soucis de santé puis une petite cure de Zylkène pour le déstresser du déménagement

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il y a deux problèmes chez ton chat : son grand âge et le stress du déménagement.

C'est comme si une personne de 90 ans quittait soudainement sa maison et ses habitudes !

Il faut voir un vétérinaire pour un bilan de santé physique et psychologique.

" A home without a cat is just a house "