Bonjour à tous. Je me dois de vous expliquer en quelques lignes ce qu’il s’est passé ces derniers jours pour comprendre le « problème » qui se pose ..
Lundi : mon chat fait des pipis concentrés et un peu hematuriques. Des pipis incontrôlés qui sortent seul. Le chat se déplace comme sur des œufs.
Mardi : mon chat est vu par le veto, resultat des courses, je dois le ramener le lendemain pour qu’on lui pose une sonde urinaire. Le problème étant qu’il y a des cristaux (calculs) qui obstruent le canal urinaire et provoque une rétention des urines ..
Nuit de mardi à mercredi 3h du matin : le chat miaule en continu, le pipi ne s’écoule plus mais du sang pur s’écoule de l’urètre. J’emmène donc mon chat en urgence dans une clinique de garde où une sonde urinaire est posée
Le chat a gardé cette sonde 3 jours.
Depuis, le chat urines peu mais souvent, les urines sont claires mais un peu hematuriques . Il est sous anti spasmodiques + antibio depuis 2jours. Et le problème… c’est qu’il urine quand il est sur moi, sur le canapé, les plaids … il a fait pipi sur des habits…
Je pensais qu’il avait garder l’habitude d’uriner sur le canapé pcq quand il avait sa sonde le pipi s’écoulait dessus … mais les habits .. moi.. je ne sais pas ..
Je ne sais pas si je dois l’engueuler quand il m’urine dessus ou bien , ne fait il pas exprès ?