Mon chat urine dans mon évier

Bonjour a tous,

Mon chat qui s'est fait stérilisé il y a 2 semaines urine dans l’évier.

Elle continue pourtant a faire dans la litière et maintenant qu'elle peut sortir, elle fait un peu dehors mais depuis quelque jour je la retrouve dans l’évier entrain d'uriner.

Que faire pour qu'elle arrête ? Et pourquoi fait-elle ça ?

Aidez moi je sais pas quoi faire et surtout ce n'est pas propre du tout, merci !

7 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Dites vous que c'est moins pire que sur le lit 😁

Blague à part, si elle est globalement propre et que les accidents ne se passent que dans l'évier, bouchez l'accès à l'évier !

Ou mettez dans votre évier un bol de vinaigre, ça devrait lui passer l'envie de s'y soulager !

Assurez vous en revanche qu'elle ne présente pas d'infection urinaire (fait elle de gros ou de petits pipis ?).

Et aurait elle pu être perturbée par des changements chez vous ces derniers jours ?

Comment savoir si elle a des infections urinaire ? je ne fait jamais attention a son urine car je nettoie directement. Je n'ai pas eu de changement particulier voir même pas du tout à la maison.

Elle n'obéit jamais je peux lui crier dessus en lui faisant voir ses bêtises mais rien ne change, elle a vraiment un mauvais caractère et veut être la chef de la maison.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Pour l'infection urinaire : urine fréquente , urine en petite quantité, sang dans les urines, miaulements quand elle est dans sa litière sont des signes d'une infection urinaire. Dans ce cas, il est possible que le chat assimile la litière à la douleur et devienne malpropre.

La malpropreté peut aussi venir du fait que vous l'engueuliez ... si vous l'avez engueule une fois après un accident pipi, elle "pense" que faire pipi est mal et va essayer de dissimuler ses urines.

Dans que'l contexte lui criez vous dessus ?

Pour en revenir au problème d'urine dans l'évier, comme je vous l'ai indiqué, empêchez lui d'accéder à l'évier , mais tout ceci ne vaut que si la piste de l'infection urinaire est écartée.

Elle n'a aucun des signes d'infection. Quand je dit lui crier dessus ce n'est pas a chaque bêtises, en plus sa me fait mal de l'engueuler donc après c'est câlin lol.

Je lui cries dessus par exemple quand elle griffe le fauteuil, elle va s'arrêter 5 minutes mais recommencer ensuite.

Je vais essayer le bol de vinaigre comme vous me l'avait conseillé, je vous dit quoi dans quelque jour.

Blue_Cat

Faire ses griffes est un acte normal et naturel pour un chat. C'est à vous de lui proposer un arbre à chat pour qu'elle épargne le fauteuil. De plus, on ne crie jamais sur un chat malpropre, il ne comprend pas et cela le stresse encore plus. De plus, cris suivis de câlins, le chat ne comprend absolument rien et peut être perturbé dans son comportement définitivement. Un chat ne veut pas 'être le chef', c'est un truc d'humain. C'est VOTRE comportement que vous devriez modifier, en urgence...

Elle a déjà un arbre a chat et fait aussi ses griffes dans l'arbre de mon jardin. Quand je dit criaer dessus ce n'est pas hurler, elle comprend mais veut pas obéir, si vous avez des solutions pour qu'elle apprend alors je prend !

Mon autre chat n'a jamais griffé le fauteuil, après elles n'ont pas du tout le même caractère et l'age.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

@manilovelesanimaux

Pour les griffes, avez vous essayé les griffoirs en carton ? (Ils se trouvent en grande surface notamment). À disposer à côté du canapé ou sur le canapé selon l'endroit où elle fait ses griffes.