Mon chat tremble avant de s'endormir

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir à tous,

Fin août, j'ai remarqué que mon chat tremblait au moment de s'endormir. Ça fait des tremblements un peu comme s'il frissonnait de froid, et ça a l'air de l'empêcher de s'endormir jusqu'à ce que ça se calme.

La première fois, j'ai littéralement paniqué, j'avais appelé le veto de garde. Elle lui avait fait un check up, pas de température etc. Elle avait évoqué la possibilité que ça soit une très légère forme d'épilepsie, mais ma minette reste parfaitement lucide dans ces moments là, et j'arrive à calmer ces "crises" en la caressant ou en initiant un jeu.

Lors de son rappel de vaccins, un autre veto avait évoqué la possibilité de que ça soit lié aux parasites.

Puis plus rien a signaler pendant un mois et demi jusqu'à avant hier, où ça a commencé à la reprendre, toujours quand elle veut s'endormir. Alors quoi ? Détente, relâchement musculaire, froid ?

Avez vous connu cette situation ?

J'ai rdv chez un autre veto la semaine prochaine pour sterilisation, je lui poserai la question !

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Par contre, quand elle dort, il ne se passe plus rien 3

Blue_Cat

Bonjour,

Les tremblements chez le chat peuvent avoir quantité de raisons, mais la plupart du temps c'est anodin. J'ai eu une Siamoise qui tremblait quand elle s'allongeait près de moi, puis elle s'endormait comme une bienheureuse. Le véto m'avait dit que ce n'était rien. Si il n'y a aucun autre symptôme, je ne pense pas qu'il y ait lieu de vous inquiéter pour votre minouche (une beauté).

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci blue cat pour votre témoignage. Oui je suis à peu près rassurée car il n'y a pas de température, mais ça me fait un peu de peine tant que je n'y suis pas encore habituée !

Caro-rz

Bonjour Kirikiri,

Votre post commence à dater mais je tente ma chance, mon chat semble avoir exactement le même problème que le vôtre avait, avez-vous finalement trouvé une explication à ces tremblements ? Au moment de s'endormir il se met à trembler, il a 13 ans il n'a jamais eu ça auparavant, nous voyons bientôt le vétérinaire mais je suis inquiète.  C'est assez impressionnant. J'espère que votre jolie puce va bien ☺️

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour Caro-rz, vous pouvez essayer de cliquer sur le pseudonyme de la postante et avec du courage et de la patience, vous pourrez remonter l'historique jusqu à la date approximative de ce sujet pour savoir si il ya eu des explications pour les tremblements. La bonne nouvelle, c'est que kirikiri a posté jusqu'en 2020, ce qui laisse entendre que ce n'est pas forcément un problème avec un danger "immédiat" mais je ne peux pas vous en dire plus !

(Quant à vous, Kirikiri, si vous lisez toujours wamiz, je trouve que vous avez un pseudonyme très sympathique ! 😂 😂)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
mami

Bonjour caro-rz

Je viens de voir votre post et comme c'est le plus récent mon message vous est plutôt destiné.

J'ai un chat d'environ 10 ans et il présente les mêmes symptômes que le votre, à tel point que ça l'empêche même de s'endormir.

Il a vu 2 vétérinaires qui ne sont pas trop inquiets...pour l'instant.

Ca fait 2 ou 3 mois que ça dure et je ne sais plus quoi faire.

Avez- vous trouvez l'origine de ces spasmes? Un médicament pour le soulager?

merci d'avance pour votre réponse MD