Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat tremble avant de s'endormirSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir à tous,

Fin août, j'ai remarqué que mon chat tremblait au moment de s'endormir. Ça fait des tremblements un peu comme s'il frissonnait de froid, et ça a l'air de l'empêcher de s'endormir jusqu'à ce que ça se calme.
La première fois, j'ai littéralement paniqué, j'avais appelé le veto de garde. Elle lui avait fait un check up, pas de température etc. Elle avait évoqué la possibilité que ça soit une très légère forme d'épilepsie, mais ma minette reste parfaitement lucide dans ces moments là, et j'arrive à calmer ces "crises" en la caressant ou en initiant un jeu.
Lors de son rappel de vaccins, un autre veto avait évoqué la possibilité de que ça soit lié aux parasites.

Puis plus rien a signaler pendant un mois et demi jusqu'à avant hier, où ça a commencé à la reprendre, toujours quand elle veut s'endormir. Alors quoi ? Détente, relâchement musculaire, froid ?

Avez vous connu cette situation ?

J'ai rdv chez un autre veto la semaine prochaine pour sterilisation, je lui poserai la question !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an

Par contre, quand elle dort, il ne se passe plus rien
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Les tremblements chez le chat peuvent avoir quantité de raisons, mais la plupart du temps c'est anodin. J'ai eu une Siamoise qui tremblait quand elle s'allongeait près de moi, puis elle s'endormait comme une bienheureuse. Le véto m'avait dit que ce n'était rien. Si il n'y a aucun autre symptôme, je ne pense pas qu'il y ait lieu de vous inquiéter pour votre minouche (une beauté).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Merci blue cat pour votre témoignage. Oui je suis à peu près rassurée car il n'y a pas de température, mais ça me fait un peu de peine tant que je n'y suis pas encore habituée !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)