Mon chat traüne avec moi que quand elle a ses chaleurs 😂

Dictatox
Dictatox

Bonjour tout le monde !

VoilĂ  en 2015 nous avons adopter un petit chaton d'un mois , et Ă  l'Ă©poque je j'Ă©tais jeune donc je jouais beaucoup avec lui et le montrait que je l'aimais mais un peu excessivement

Bref pendant les annĂ©es qui suivent Ă  chaque fois qu'il me voit il s'Ă©chappe et si j'arrive Ă  le croiser en train de dormir il me laisse caliner la tĂȘte pendant max 7 secondes avant de se casser ou essayer de se dĂ©fendre, je sais que son comportement est dĂ» a ce que je lui faisais il y a 7 ans mais rien de mĂ©chant .

Il adore mes parents , ma soeur, et elle dort avec eux

Le truc le plus bizarre c'est qu'elle change quand elle a ses chaleurs elle devient toute gentille avec moi , se frotte contre moi, veut dormir avec moi toute les nuits bref elle me lĂąche pas hahah , lĂ  elle dort Ă  mes pieds et j'en suis ravis 😍 et j'aimerai bien que ca soit toute l'annĂ©e et pas quand elle a ses chaleurs

Donc je voudrais juste avoir une explication de ce genre de comportement

Merciiii a vouus

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
3 réponses
Mike64
Mike64

Tout à fait d'accord avec Blue Cat, son comportement n'est dû qu'au fait qu'elle soit en chaleurs....pas forcément une période sympa pour elle, un peu comme si vous ressentiez un désir impossible à satisfaire.....

Et une chatte non stérilisée a beaucoup plus de risque d'avoir un cancer effectivement....

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pourquoi ne pas la faire stériliser ? Une chatte de 6 ans qui a des chaleurs 'à vide' risque le cancer des mamelles.

Par ailleurs, un chat stérilisé est, en général, plus affectueux et plus calme, mùle ou femelle.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Lors des chaleurs, de nombreuses perturbations hormonales interviennent, et provoquent un changement comportemental. Les chattes, au moment des chaleurs, ont alors tendance Ă  ĂȘtre plus affectueuses, Ă  se frotter contre des objets ou contre les humains, et Ă  rĂ©clamer des caresses. Lors des chaleurs, la chatte adopte Ă©galement un miaulement diffĂ©rent de d'habitude, pour attirer les mĂąles, et elle fait souvent le dos rond.

Ces changements comportementaux sont dus Ă  l'augmentation des oestrogĂšnes.

Ce comportement est donc tout Ă  fait normal au moment des chaleurs, et ceci explique pourquoi votre chatte est moins affectueuse hors de ses chaleurs.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe.

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?