Mon chat traüne avec moi que quand elle a ses chaleurs 😂

Dictatox

Bonjour tout le monde !

VoilĂ  en 2015 nous avons adopter un petit chaton d'un mois , et Ă  l'Ă©poque je j'Ă©tais jeune donc je jouais beaucoup avec lui et le montrait que je l'aimais mais un peu excessivement

Bref pendant les annĂ©es qui suivent Ă  chaque fois qu'il me voit il s'Ă©chappe et si j'arrive Ă  le croiser en train de dormir il me laisse caliner la tĂȘte pendant max 7 secondes avant de se casser ou essayer de se dĂ©fendre, je sais que son comportement est dĂ» a ce que je lui faisais il y a 7 ans mais rien de mĂ©chant .

Il adore mes parents , ma soeur, et elle dort avec eux

Le truc le plus bizarre c'est qu'elle change quand elle a ses chaleurs elle devient toute gentille avec moi , se frotte contre moi, veut dormir avec moi toute les nuits bref elle me lĂąche pas hahah , lĂ  elle dort Ă  mes pieds et j'en suis ravis 😍 et j'aimerai bien que ca soit toute l'annĂ©e et pas quand elle a ses chaleurs

Donc je voudrais juste avoir une explication de ce genre de comportement

Merciiii a vouus

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Lors des chaleurs, de nombreuses perturbations hormonales interviennent, et provoquent un changement comportemental. Les chattes, au moment des chaleurs, ont alors tendance Ă  ĂȘtre plus affectueuses, Ă  se frotter contre des objets ou contre les humains, et Ă  rĂ©clamer des caresses. Lors des chaleurs, la chatte adopte Ă©galement un miaulement diffĂ©rent de d'habitude, pour attirer les mĂąles, et elle fait souvent le dos rond.

Ces changements comportementaux sont dus Ă  l'augmentation des oestrogĂšnes.

Ce comportement est donc tout Ă  fait normal au moment des chaleurs, et ceci explique pourquoi votre chatte est moins affectueuse hors de ses chaleurs.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe.

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Pourquoi ne pas la faire stériliser ? Une chatte de 6 ans qui a des chaleurs 'à vide' risque le cancer des mamelles.

Par ailleurs, un chat stérilisé est, en général, plus affectueux et plus calme, mùle ou femelle.

Mike64

Tout à fait d'accord avec Blue Cat, son comportement n'est dû qu'au fait qu'elle soit en chaleurs....pas forcément une période sympa pour elle, un peu comme si vous ressentiez un désir impossible à satisfaire.....

Et une chatte non stérilisée a beaucoup plus de risque d'avoir un cancer effectivement....

" Monique "