Mon chat tousse / éternu ,est-ce grave ?

01vanillelechat
01vanillelechat

Bonjour,

Mon chat de 4 ans (croisé persan) tousse ou éternu (je ne sais pas trop ce que c est mais cela ressemble plus a des éternuements ). Avant il éternué quelque fois ce qui est normal, mais depuis quelques jours il a se met a éternué plusieurs fois d' affilée . Je sais pas si c est normal mais quand il eternu il lève la tête vers le haut.

Il n'a pas le nez qui coule ni les yeux mais il a le bout du nez légèrement sec. Il mange et boit correctement et je n'est pas observé de changement de comportement . Il a un peu de mal a respirer quand il dort comme quand on est enrhumé.

Il a assez régulièrement des petits rhumes qui passent en quelques jours mais l a je commence a m' inquiéter. Il n a jamais eu de soucis de santé .

Je dois prendre rendez vous chez la vétérinaire demain pour son rappel de vaccin. Je lui demanderai pour ses éternuements, en même temps mais je voudrais avoir votre avis.

Merci d avance.

" Vanille "
18 réponses
Goupil70
Goupil70

Je n'aurais jamais cru qu'un complément alimentaire pouvait soigner une maladie aussi embêtante que le coryza.

Franchement j'en doute, sans y connaitre quoi que ce soit, je le reconnais...

La lysine, j'avais vu ça dans Jurassic Park".

J'espère me tromper, et si votre médication est bonne, tant mieux, elle semble plus naturelle que les médic chimiques. Mais...

PS : SVP : inutile de m'agresser si quelqu'un n'est pas de mon avis.

01vanillelechat
01vanillelechat

Je ne sais pas , je demanderai a mon vétérinaire. Sinon ,savait vous si mon chat pourrait l avoir toute sa vie ?

" Vanille "
20pattes57
20pattes57

Le coryza peut devenir chronique mais ce n'est pas systématique. Mais ils restent porteurs à vie. La lysine est un booster immunitaire sans contre-indication médicale. Elle ne guérit pas le coryza mais elle permet de le maitriser et évite les frais véto.

Cependant, lors d'une grosse crise, ils vont chez le véto et ils sont sous Zodon buvable.

01vanillelechat
01vanillelechat

D accord, je vous remercie de m'avoir tout expliquer car c'est vrai que je n'avais jamais eu de souci avec mon chat. Et je ne connaissais que le coryza de nom.

" Vanille "
Ragnar
Ragnar

Bonjour, j'espère qu'il ira vite mieux. ^^

Par curiosité, est ce qu'il sort ou c'est un chat d'intérieur ?

Merci.

01vanillelechat
01vanillelechat

Bonjour, j'espère qu'il ira vite mieux. ^^

Par curiosité, est ce qu'il sort ou c'est un chat d'intérieur ?

Merci.

Bonjour,

Mon chat est libre de sortir quand il veut.

" Vanille "
Ragnar
Ragnar

Merci bien. :)

Bon courage à lui comme à vous.

01vanillelechat
01vanillelechat

Je lui transmettrai, merci beaucoup.

" Vanille "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?