Mon chat tousse / éternu ,est-ce grave ?

01vanillelechat
01vanillelechat

Bonjour,

Mon chat de 4 ans (croisé persan) tousse ou éternu (je ne sais pas trop ce que c est mais cela ressemble plus a des éternuements ). Avant il éternué quelque fois ce qui est normal, mais depuis quelques jours il a se met a éternué plusieurs fois d' affilée . Je sais pas si c est normal mais quand il eternu il lève la tête vers le haut.

Il n'a pas le nez qui coule ni les yeux mais il a le bout du nez légèrement sec. Il mange et boit correctement et je n'est pas observé de changement de comportement . Il a un peu de mal a respirer quand il dort comme quand on est enrhumé.

Il a assez régulièrement des petits rhumes qui passent en quelques jours mais l a je commence a m' inquiéter. Il n a jamais eu de soucis de santé .

Je dois prendre rendez vous chez la vétérinaire demain pour son rappel de vaccin. Je lui demanderai pour ses éternuements, en même temps mais je voudrais avoir votre avis.

Merci d avance.

" Vanille "
18 réponses
01vanillelechat
01vanillelechat

Il a aussi un peu de mal a éternuer.

" Vanille "
Goupil70
Goupil70

Bonsoir Vanille

Ce n'est pas vraiment normal que votre chat éternue ou tousse sans cesse depuis plusieurs jours.

Est-il bien vacciné ? Contre le coryza ?

Moi, j'irais vite voir un véto.

01vanillelechat
01vanillelechat

Bonsoir,

Je reviens du vétérinaire qui l a mis sous antibiotiques. Il aurait contracter le virus du coryza avant d'être vacciné contre ce dernier. Je revois le veterinaire mardi prochain.

Et oui il était parfaitement a jour pour les vaccins.

" Vanille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

le mien aussi avait ses vaccins à jour, et il m'a fait un coryza suivi parla suite d'une broncho pneumonie, je l'ai soignée pendant plus de 6 mois et il était mal en point, un véto près de chez moi me suggérant de le faire piquer, mais il est jeune mon loulou et j'ai pas voulu mes économies y sont passées mais il va mieux aujourd'hui parfois des rechutes, il vivra comme çà dorénaavant mais il se laisse soigner car il se rend compte que je prends bien soin de lui mais s'il boude quand je lui annonce que je vais préparé son médoc

surveillez le bien car il y a des coryza qui se soigne bien, le mien c'était un coryza chronique et jusqu'à la fin de sa vie il fera des rechutes et je le soignerais tant que je pourrais, bon courage

01vanillelechat
01vanillelechat

Bonsoir,

Bon courage a vous et a votre loulou. On va voir mais la vétérinaire a dit que Vanille avait été pris en charge a temps et que normalement il n y aurait pas de soucis. Je croise les doigts.

" Vanille "
Goupil70
Goupil70

Bonsoir Vanille

Eh bien voilà de bonnes nouvelles, on dirait !

Il y avait donc bien un problème, un gros.

Ceci prouve bien, je ne le dirai jamais assez (je ne dis pas ça pour vous, Vanille) : quand un animal est malade, on le soigne !

C'est cher, je sais, c'est embêtant, je sais.

Mais le lecteur, quand il est mal ou quand son enfant est malade, que fait-il, en général ??

Pour finir, chère Vanille, tenez nous au courant, svp, des suites de votre problème.

Merci d'avance.

01vanillelechat
01vanillelechat

Pas de soucis je vous tiendrai au courant .

" Vanille "
Goupil70
Goupil70

Merci d'avance.

20pattes57
20pattes57

Vous pouvez lui donner en complément alimentaire une gélule (qu'on ouvre et mélange à de la pâtée, par exemple) de lysine. J'ai une tribu de 9 minous et sont tous porteurs de ce virus. Lorsqu'un commence à éternuer ou tousser, tout le monde sous lysine pendant 10 - 15 jours. Il n'y a aucune contre-indication médicale. J'achète sur Wamino le flacon de 100 gélules.

https://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/herpelysine-sf8397/

01vanillelechat
01vanillelechat

Bonjour,

D accord merci, je vais regarder.

Juste une question, mon chat aurait contracté étant petit , l'aura t il toute sa vie ?

Certains parlent de choryza chronique.

Grace a la piqure du vétérinaire, mon chat eternu beaucoup moins.

Merci de tous pour vos réponses.

" Vanille "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?