Mon chat tousse

Chichil

Bonjour, j’ai remarquée il y’a une semaine environ que mon chat avait des sortes de quintes de toux j’aimerai bien savoir la raison mais le problème est que mes parents ne veulent pas l’emmener chez le vétérinaire alors je suis un peu embêté car il s’agit de la santé de mon chat et j’y tient, je ne saurais dire la fréquence car je suis pas tout le temps avec mais quand ça arrive ça dure bien une bonne minute avez vous des astuces ou autre choses qui pourrait aider mon chat🤧? et si vous pourriez m’eclairer un peu sur ça

merci🙂

19 réponses
Ellize

oui ca mais ariver etrenument surtout avec tres peu de toux le veto m a prescrit des goute dabord je ne me souvient pas exactement soit conjonctivite soif desinfectant oui il avait un probleme l oeil en meme temps oeil qui ne s ouvrait pas normalement avec une suspition de coriza

le TRAITEMENT N A PAS MARCHER AU BOUT DE DIX JOUR amis symptome pas agraver non plus du coup des goute alergie au yeux et ca a marcher

donc sans passage au veto il est impossible de savoir ca ma pas couter cher 36 CONSULTATION 10 POUR la pommade

donc c est mieux d y aller meme si votre chat n est pas identifier ou n est jamais aller au veto (peut etre pour ca que vos parent ne veule pas l y enmener ,je me trompe peut etre )

moi quand j y suis allez javais pas encore identifier mon chat pas un souci pour le veto il vat juste l osculter

sinon attendez un peu si ca ne passe pas il faudra quand meme y aller insiter avec vos parents bon courage

Ellize

je vient de lire votre message qui dit qu il a une forte respiration

comme le miens les goute allergie avis marcher (donc c etait a cause du pollens et autre allergie plante )puis l hivers idem respiration bruyante veto ma dit que c etait du a la sechersse de l air du au radiateur ( bein sur avec ma chance il respirer pas fort chez le veto)

mais je compte bien aller consulter un autre veto pour un autre avis car je trouve bizard qu il respire fort quasiment a toute periode de l annee

essayer de marchander avec vos parent si vous avez des econnomie une tirelire participer il accepetrons peut etre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c’est ce que j’essaye de faire mais ils me disent plus tu nous mets la pression plus on dira non..
Mettez la pression à vos parents, si vous avez de l’argent de poche de côté pour participer, ça devrais les aider à ce décider.

Et plus ils diront non moins le chat ira mieux...expliquez leur que vous n'êtes pas en train de leur faire un caprice, vous ne leur mettez pas la pression pour avoir des bonbons mais pour que le chat se fasse soigner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

Le principe est simple pourtant, économiquement parlant. C'est pareil pour tout : attendre qu'une situation s'aggrave c'est payer plus cher à terme 90% du temps. Ça marche pour la santé humaine et animale, mais aussi pour l'entretien de son logement ou de sa voiture...

Schtroumphy

Le principe est simple pourtant, économiquement parlant. C'est pareil pour tout : attendre qu'une situation s'aggrave c'est payer plus cher à terme 90% du temps. Ça marche pour la santé humaine et animale, mais aussi pour l'entretien de son logement ou de sa voiture...

Exactement ! Le fait d'attendre ne fait qu'alourdir le traitement et donc de faire monter la facture. En y allant sans attendre une simple consultation et donc que quelques Euros suffira peut-être.

Et quand même bien, il faudrait déjà faire une consultation vétérinaire ça ne coûte pas une fortune et voir avec le vétérinaire une fois là-bas selon ce qu'a le chat. :)

Loloquestion

Tout d’abord il faut savoir la différence entre un éternuement et quand il tousse. Quand il eternue ses un aCHhh. (Scuse si se n’est pas claire). Mon chat avait des toussement et on etait aller au véto il avait une pneumonie. C’est probable que ton chat est une pneumonie.

Loloquestion

Tout d’abord il faut savoir la différence entre un éternuement et quand il tousse. Quand il eternue ses un aCHhh. (Scuse si se n’est pas claire). Mon chat avait des toussement et on etait aller au véto il avait une pneumonie. C’est probable que ton chat est une pneumonie.

Chichil

oui ca mais ariver etrenument surtout avec tres peu de toux le veto m a prescrit des goute dabord je ne me souvient pas exactement soit conjonctivite soif desinfectant oui il avait un probleme l oeil en meme temps oeil qui ne s ouvrait pas normalement avec une suspition de coriza le TRAITEMENT N A PAS MARCHER AU BOUT DE DIX JOUR amis symptome pas agraver non plus du coup des goute alergie au yeux et ca a marcher donc sans passage au veto il est impossible de savoir ca ma pas couter cher 36 CONSULTATION 10 POUR la pommade donc c est mieux d y aller meme si votre chat n est pas identifier ou n est jamais aller au veto (peut etre pour ca que vos parent ne veule pas l y enmener ,je me trompe peut etre ) moi quand j y suis allez javais pas encore identifier mon chat pas un souci pour le veto il vat juste l osculter sinon attendez un peu si ca ne passe pas il faudra quand meme y aller insiter avec vos parents bon courage

merci bcp mon chat était déjà aller au veto alors ce n’était pas réellement ça le problème en tt cas merci pour tout ! Mon chat avait juste une boule de poils du fait qu’il en a énormément et qu’il en perd également énormément ça va bcp mieux depuis malgré qlq toussotement encore mais il se porte bien !

Chichil

je vient de lire votre message qui dit qu il a une forte respiration comme le miens les goute allergie avis marcher (donc c etait a cause du pollens et autre allergie plante )puis l hivers idem respiration bruyante veto ma dit que c etait du a la sechersse de l air du au radiateur ( bein sur avec ma chance il respirer pas fort chez le veto) mais je compte bien aller consulter un autre veto pour un autre avis car je trouve bizard qu il respire fort quasiment a toute periode de l annee essayer de marchander avec vos parent si vous avez des econnomie une tirelire participer il accepetrons peut etre

Par rapport à la « bruyante » respiration je l’entend seulement lorsqu’elle dort en revanche pr le reste il n’y a aucun pb... merci pour votre réponse et depuis ça va bcp mieux j’ai pu les convaincre et cela me rassure de savoir que ce n’est rien de grave mais j’ai oublier de parler de sa respiration...