Mon chat tousse

Looping

Salut à tous,

J'ai une petite question. Looping (rappel pour ceux qui ne me connaissent pas : chat de gouttière de 1 an et demi) tousse pour le moment. J'ai l'impression qu'il a des boules de poils coincées qui le gênent. Il a son poil d'hiver maintenant et il est vraiment épais!! Pas d'écoulement nasal ni des yeux. Il mange (ooooh ca oui il mange!!!), il joue normalement. Juste de temps en temps, on dirait qu'il se racle la gorge. Qu'est-ce que je peux lui donner pour faciliter la regurgitation des boules de poils? A tout hasard, j'ai posé la question sur deux forums. Merci et bonne journée,

10 réponses
Utilisateur anonyme

coucou je ne suis pas experte en chats alors regardes ici :)

http://www.monfidelami.com/vetonline/lutte-contre-les-boules-de-poils-chez-le-chat

Utilisateur anonyme

Ben tu as l'impression que ce sont des boules de poils mais ce n'est pas sûr donc je pense que plutôt que de lui faire ingurgiter un produit peut-être pour rien, cela serait peut-être mieux de voir avec le vétérinaire.

Solebo

Je suis d'accord avec le conseil de Dell:)

Looping

Aujourd'hui il ne le fait déjà plus. Je surveille ça mais je crois qu'il était juste un peu embêté par un truc coincé dans sa gorge. De toutes façons, je dois lui faire faire les rappels des vaccins cette semaine donc mon cher et tendre va l'emmener chez le tortionnaire (alias le veto :-)). Comme ça c'est mon homme qui aura le rôle du mauvais pour une fois!!! Quand c'est moi qui vais chez le veto avec lui, après il me fait la tronche!! Vous le croyez ça!! Non mais! ;-)

Utilisateur anonyme

Ma minette toussait aussi, elle avait des vers, des ascaris, une fois vermifugée elle n'a plus toussé.

Mais biensûr je ne suis pas vétérinaire et je tappe peut-être à côté.

Ce que je sais c'est que la santé du chat passe avant tout par un bon entretien, en commençant par le déparasitage, si les symptômes persistes le véto est indispensable.

Utilisateur anonyme

Ca peut être la coryza , c'est rien de grave c'est tout simplement qu'il a attrappé froid ça passe et ça reviens surtout à cette époque entre chaud et froid .

Utilisateur anonyme

Bonjour, message pour Looping, avec les chattes, j'ai eu ce genre de petit soucis à traiter, j'ai acheté un tube de SAVORIAL chez le vétérinaire, c'est une pate et les chattes adorent ça depuis plus de pns !

Looping

Salut à tous, Looping va bien et ne tousse plus. On est allé chez la véto et tout va bien. Elle a quand même donné un antibio au cas ou il se remettrait à tousser. C'est vrai que ca a commencé avec la période des froids. Enfin bref, c'est résolu apparemment. Il fait 5kg600 et la véto nous dit qu'il n'est pas trop gros mais qu'il est super massif et que c'est un grand chat. Un ptit costaud mon Loulou!!!

Maellev

fripon aussi tousse et le chat noir aussi =) donc il n est pas le seul =) mais bon si il va mieu temp mieu =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Il font ça car ils attrappent froid et l'hivers ça arrive très règulièrement ça s'appelle le rhume du cerveau ou coriza .