Mon chat tousse

Looping
Looping

Salut à tous,

J'ai une petite question. Looping (rappel pour ceux qui ne me connaissent pas : chat de gouttière de 1 an et demi) tousse pour le moment. J'ai l'impression qu'il a des boules de poils coincées qui le gênent. Il a son poil d'hiver maintenant et il est vraiment épais!! Pas d'écoulement nasal ni des yeux. Il mange (ooooh ca oui il mange!!!), il joue normalement. Juste de temps en temps, on dirait qu'il se racle la gorge. Qu'est-ce que je peux lui donner pour faciliter la regurgitation des boules de poils? A tout hasard, j'ai posé la question sur deux forums. Merci et bonne journée,

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou je ne suis pas experte en chats alors regardes ici :)

http://www.monfidelami.com/vetonline/lutte-contre-les-boules-de-poils-chez-le-chat

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu as l'impression que ce sont des boules de poils mais ce n'est pas sûr donc je pense que plutôt que de lui faire ingurgiter un produit peut-être pour rien, cela serait peut-être mieux de voir avec le vétérinaire.

Citer
Solebo
Solebo

Je suis d'accord avec le conseil de Dell:)

Citer
Looping
Looping

Aujourd'hui il ne le fait déjà plus. Je surveille ça mais je crois qu'il était juste un peu embêté par un truc coincé dans sa gorge. De toutes façons, je dois lui faire faire les rappels des vaccins cette semaine donc mon cher et tendre va l'emmener chez le tortionnaire (alias le veto :-)). Comme ça c'est mon homme qui aura le rôle du mauvais pour une fois!!! Quand c'est moi qui vais chez le veto avec lui, après il me fait la tronche!! Vous le croyez ça!! Non mais! ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma minette toussait aussi, elle avait des vers, des ascaris, une fois vermifugée elle n'a plus toussé.

Mais biensûr je ne suis pas vétérinaire et je tappe peut-être à côté.